VIE DE L'UNIVERSITE BRETAGNE LOIRE

Recrutements

L'Université Bretagne Loire recrute

L’Université Bretagne Loire allie les complémentarités et amplifie les potentialités des acteurs de l’enseignement supérieur et de la recherche de Bretagne et des Pays de la Loire.

Les membres de l'Université Bretagne Loire recrutent

1 Poste(s) à pourvoir actuellement

ESA – Ecole Supérieure d’Agricultures 900 élèves ingénieurs, 2500 étudiants en formation initiale ou continue, 220 salariés, 350 intervenants extérieurs.

Mission

Vous assurerez des enseignements en aménagements paysagers principalement en formation BTS et en Licence Professionnelle sur les modalités apprentissage et enseignement à distance.

  • des cours magistraux, travaux dirigés et pratiques dans le domaine de l’aménagement paysager : végétalisation et reconnaissance des végétaux, projet, gestion et réalisation des aménagements, conduite de chantier (techniques d’aménagement et de planification, gestion économiques et évaluation des coûts), gestion différenciée et/ou écologique.
  • des suivis personnalisés d’étudiants : suivis d’apprentis dans leur entreprise, projets tuteurés, stages… (déplacements nationaux ponctuels)
  • animation pédagogique d’options ou de séquences d’enseignement dans ces formations.

Vous développerez des liens au sein d’un réseau de partenaires socio-économiques dans le cadre d’une pédagogie de projets et de formations professionnelles. Vous pourrez être amené-e à réaliser des études en entreprise sur votre domaine d’expertise et à intervenir dans le cadre de la formation continue des personnels des entreprises du secteur de l’aménagement paysager.

Localisation
Angers
Type de contrat
CDI à temps plein - Cadre
Poste à pouvoir
1er septembre 2019
Candidature

Sous référence 29/2018-2019 (Lettre et CV en pdf) au plus tard le 1er juin 2019 à :
ESA – Ecole Supérieure d’Agricultures- DRH- 55 rue Rabelais – BP 30748 – 49007 Angers Cedex 01 ou courriel : recrutement@groupe-esa.com