Université Bretagne Loire

Vie de l’Université Bretagne Loire

 

Elections

Les 15 et 16 mars 2016, tous les étudiants et personnels des établissements membres des sites de l'Université Bretagne Loire ont été invités à élire leurs représentants au conseil administration et au conseil académique de la ComUE. 

Pour en savoir plus à ce sujet, consulter notre dossier spécial « Elections »

Liste membres votants du conseil d'administration de l'Université Bretagne Loire

Recrutements

L’Université Bretagne Loire recrute :​

5 postes à pourvoir actuellement.

Chef de projet infrastructure de communication collaborative en visioconférence

L’Université Bretagne Loire recrute un(e) Ingénieur(e) AMOA et chef de projet « visioconférence » pour le projet d’Infrastructure de Communication Collaborative (ICC) en Pays de la Loire.

Missions :

  • Contribuer à la coordination de l’ensemble des intervenants, internes comme externes, assurant la réalisation du projet : titulaire(s) du marché retenu(s) par l’Université Bretagne Loire, établissement déployant les salles de visioconférence
  • Participer à la recette des réalisations, au suivi de l’exploitation et à l'appréciation de la conformité au cahier des charges en tenant compte des délais, des coûts et des risques inhérents au projet. 
  • Participer au suivi de l’acquisition, du déploiement et de l’exploitation des salles de visioconférence 
  • Vérifier et Coordonner les moyens en veillant  aux interactions engendrées par les différentes phases du projet afin de s’assurer de la bonne exécution  du marché et du projet
  • Contribuer, dans le domaine des infrastructures réseau et visioconférence,  à la mission d’assistance à maîtrise d’ouvrage pour les projets numériques nécessitant une forte coordination entre les établissements membres de l’Université Bretagne Loire

Candidature : Envoyer CV et lettre de motivation avant le 12/06/2017

Télécharger la fiche de poste

 

Ingénieur-e  Chef de Projet et AMOA en Système d’Information 

L’Université Bretagne Loire recrute un(e) Chef de projet Assistant-e à Maitrise d’Ouvrage pour le Système d’information chargé de contribuer aux projets numériques mutualisés portés par l’Université Bretagne Loire pour le compte des établissements ainsi qu’au système d’information interne de l’Université Bretagne Loire.

Candidature : Envoyer CV et lettre de motivation avant le 12/06/2017

Télécharger la fiche de poste

 

Ingénieur-e AMOA en Système d’Information pour le campus numérique de Bretagne

L’Université Bretagne Loire recrute un(e) Ingénieur(e) Assistant-e à Maitrise d’Ouvrage pour le Système d’information chargé de contribuer au projet du C@mpus numérique de Bretagne, aux projets mutualisés  portés par l’Université Bretagne Loire pour le compte des établissements ainsi qu’au système d’information interne de l’Université Bretagne Loire.

Missions

  • Contribuer à la coordination de l’ensemble des intervenants, internes comme externes, assurant la réalisation du volet numérique du projet Campus, plus spécifiquement autour des logiciels et des systèmes d’information
  • Participer au suivi de la conception puis du déploiement et de l’exploitation des services numériques par le consortium titulaire du contrat de partenariat
  • Contribuer à la vérification de la bonne exécution du contrat en regard des objectifs définis
  • Contribuer, dans le domaine des logiciels et système d’information, à la mission d’assistance à maîtrise d’ouvrage pour les projets numériques nécessitant une forte coordination entre les établissements membres de l’Université Bretagne Loire, en particulier avec les services TICE et informatique, DSI, etc. en particulier pour les projets inscrits dans le futur Schéma Directeur du Numérique de l’Université Bretagne Loire (projets numériques mutualisés).
  • Contribuer à la définition et la mise en œuvre du SI interne de l’Université Bretagne Loire

Candidature : Envoyer CV et lettre de motivation avant le 12/06/2017

Télécharger la fiche de poste

 

APPEL A CANDIDATURES : Direction du Centre de mobilité internationale de Rennes

Les missions du CMI Rennes : le Centre de Mobilité internationale de Rennes, dont l’établissement support est l’Université Bretagne Loire, est plus particulièrement chargé de l’accueil des étudiants, doctorants et chercheurs internationaux des établissements d’enseignement supérieur rennais.
Il mène aussi des actions d’information et de préparation à la mobilité internationale à destination des étudiants rennais.

Le(La) Directeur(trice) est choisi(e) par le Conseil de Groupement du CMI Rennes, à la majorité absolue des voix. Sa nomination est ensuite proposée au Président de l’Université Bretagne Loire, afin qu’il soit procédé au recrutement.

Statut du candidat : Personnel titulaire, de statut enseignant/chercheur ou administratif catégorie A, mis à disposition par un établissement membre du CMI
Quotité de travail : 40% d’un temps plein
Lieu de travail : Rennes
Candidature : Adresser CV et lettre de motivation avant le 21/06/2017

Télécharger la fiche de poste

 

Chargé(e) de projet « entrepreneuriat étudiant »

Dans le cadre de sa mission « Innovation et Développement Economique » l’Université Bretagne Loire porte le PEPITE Bretagne, qui s’adresse à tous les étudiants bretons et est l’interlocuteur privilégié des établissements de l’enseignement supérieur sur la thématique de l’entrepreneuriat étudiant.

Les missions de Pépite sont les suivantes :

  • Susciter l’esprit d’entreprendre des étudiants
  • Favoriser les créations d’entreprise en Bretagne.

Mission : Le/la « chargé(e) de projet » met en oeuvre, sur les campus de Rennes - Saint Malo et Saint Brieuc, les actions PEPITE Bretagne pour la sensibilisation, la formation et l’accompagnement des étudiants à l’entrepreneuriat et l’innovation. Il anime la « communauté entrepreneuriat étudiant » notamment dans le cadre des espaces physiques PEPITE Bretagne.

Candidature : Envoyer CV et lettre de motivation avant le 26/05/2017

Télécharger la fiche de poste


Les membres de l'Université Bretagne Loire recrutent : Pour en savoir plus sur les recrutements en cours ou adresser une candidature spontanée, merci d’écrire à : recrutement@u-bretagneloire.fr

Marchés publics

Connaitre et répondre aux achats de l’Université Bretagne Loire faisant l’objet d’appel d’offres.

1 marché public en cours de publication

Marché 2017-02 relatif au développement, au déploiement, à l’exploitation et à la maintenance d’une Infrastructure de Communication Collaborative en Pays de la Loire.

Le présent marché est relatif au développement, au déploiement, à l’exploitation et à la maintenance d’une Infrastructure de Communication Collaborative (ICC) en Pays de la Loire. Il comprend la mise en place d’une infrastructure centrale, celle d’un portail de service et de réservations ainsi que des prestations de conciergerie et de support utilisateur. Cette ICC est destinée à mettre en relation des salles de visio conférence connectées réparties dans les établissements d’enseignement supérieur des Pays de la Loire tout en assurant une compatibilité de service avec d'autres infrastructures comme le campus numérique de Bretagne ou Renater.


Procédure de passation : Procédure concurrentielle avec négociation
Date limite de remise des candidatures : 15 mai 2017 à 16h sur le site achatpublic.com

Division en lots : 3 lots

  • Lot 1 : Conception, déploiement, exploitation et maintenance de l’infrastructure centrale
  • Lot 2 : Portail de service et de réservation
  • Lot 3 : Conciergerie et support utilisateur

Informations complémentaires sur le profil acheteur de l’Université Bretagne Loire : achatpublic.com.

Consulter l'annonce

Publications officielles

Documents fondateurs de l’Université Bretagne Loire

Recueil des actes administratifs

 

 

CONSEIL ACADEMIQUE DE L’UNIVERSITE BRETAGNE LOIRE

 

AVIS ET PROCES VERBAUX DU CONSEIL ACADEMIQUE DU 17 OCOBRE 2016

AVIS ET PROCES VERBAUX DU CONSEIL ACADEMIQUE DU 19 SEPTEMBRE 2016

AVIS ET PROCES VERBAUX DU CONSEIL ACADEMIQUE DU 20 JUIN 2016

 

CONSEIL D'ADMINISTRATION DE L'UNIVERSITE BRETAGNE LOIRE