Université Bretagne Loire

Recrutements

L'Université Bretagne Loire recrute

L’Université Bretagne Loire allie les complémentarités et amplifie les potentialités des acteurs de l’enseignement supérieur et de la recherche de Bretagne et des Pays de la Loire.

4 Poste(s) à pouvoir actuellement

L’Université Bretagne Loire a pour objectif de développer le potentiel scientifique et académique de ce territoire au niveau national et international.

Les caractéristiques clés de l’Université Bretagne Loire sont les suivantes :

  • une structure de gouvernance et de coordination stratégique
  • une organisation fonctionnelle en réseau pour faciliter les échanges d’expérience et la détection d’action à mener en commun
  • une offre collective de services pour la mise en oeuvre des orientations politiques : animation, expertise, déploiement d’actions communes
  • une structure de portage de projets et de gestion de financement (appels à projets).
Mission

Au sein de la Mission Numérique l’Université Bretagne Loire recrute un(e) Assistant-e à Maitrise d’Ouvrage pour le système d’information chargé de contribuer aux projets numériques mutualisés portés par l’Université Bretagne Loire pour le compte des établissements ainsi qu’au système d’information interne de l’Université Bretagne Loire.

  • Contribuer, dans le domaine des logiciels et système d’information, à la mission d’assistance auprès des différentes maîtrises d’ouvrage pour les projets numériques nécessitant une forte coordination entre les établissements membres de l’Université Bretagne Loire, en particulier avec les services TICE et informatique, DSI
  • Piloter, coordonner ou contribuer à la mise en oeuvre de projets numériques mutualisés en lien avec les établissements membres de l’Université Bretagne Loire, les partenaires et/ou encore les prestataires
  • Contribuer au pilotage, au maintien en condition opérationnelle, à l’exploitation et à l’assistance aux utilisateurs du système d’information de l’Université Bretagne Loire
  • Piloter et/ou coordonner des projets contribuant au bon fonctionnement et au développement du SI interne de l’Université Bretagne Loire
Localisation
RENNES (35)
Type de contrat
CDD ou détachement ou mise à disposition 1 an renouvelable
Poste à pouvoir
Poste à pourvoir : dès que possible
Candidature

Envoyer CV et lettre de motivation avant le 29/06/2018
Les candidatures incomplètes ne seront pas traitées
La commission de recrutement aura lieu semaine 27 ou 28

Courriel : recrutement@u-bretagneloire.fr
Adresse Postale : Université Bretagne Loire
Cité internationale – 1 Place Paul Ricoeur – CS 54417 - 35000 Rennes
> Préciser : AMOA/MOE SI

L’Université Bretagne Loire a pour objectif de développer le potentiel scientifique et académique de ce territoire au niveau national et international.

Les caractéristiques clés de l’Université Bretagne Loire sont les suivantes :

  • une structure de gouvernance et de coordination stratégique
  • une organisation fonctionnelle en réseau pour faciliter les échanges d’expérience et la détection d’action à mener en commun
  • une offre collective de services pour la mise en oeuvre des orientations politiques : animation, expertise, déploiement d’actions communes
  • une structure de portage de projets et de gestion de financement (appels à projets).
Mission

L’Université Bretagne Loire recrute un(e) chef de projet en développement d’applications, product owner
pour le développement de l’application AMETHIS.

Au sein de la Mission Numérique, le/la chef/fe de projet et product owner sera rattaché/e fonctionnellement au
comité opérationnel (COMOP) AMETHIS et sera chargé/e :

  • Piloter l’ensemble des phases projet de l’outil AMETHIS
  • Coordonner l’expression des besoins fonctionnels et en assurer la traduction auprès de l’équipe de développement
  • Prendre en compte les questions techniques identifiées par l’équipe de développement
  • Garantir une mise à disposition de nouvelles fonctionnalités plusieurs fois par an
  • Animer le club utilisateurs et le club test
Localisation
Rennes : quelques déplacements en France
Type de contrat
CDD ou détachement ou mise à disposition de 3 ans
Poste à pouvoir
Poste à pourvoir : dès que possible
Candidature

Envoyer CV et lettre de motivation avant le 29/06/2018
Les candidatures incomplètes ne seront pas traitées
La commission de recrutement aura lieu semaine 28 ou 29

Courriel : recrutement@u-bretagneloire.fr
Adresse Postale : Université Bretagne Loire
Cité internationale – 1 Place Paul Ricoeur – CS 54417 - 35000 Rennes
> Préciser : candidature au poste de chef de projet/product owner

L’Université Bretagne Loire a pour objectif de développer le potentiel scientifique et académique de ce territoire au niveau national et international.

Les caractéristiques clés de l’Université Bretagne Loire sont les suivantes :

  • une structure de gouvernance et de coordination stratégique
  • une organisation fonctionnelle en réseau pour faciliter les échanges d’expérience et la détection d’action à mener en commun
  • une offre collective de services pour la mise en oeuvre des orientations politiques : animation, expertise, déploiement d’actions communes
  • une structure de portage de projets et de gestion de financement (appels à projets).
Mission

L’Université Bretagne Loire recrute au sein de la Mission Numérique un(e) Ingénieur(e) AMOA en infrastructure réseau et en visioconférence. En particulier il ou elle sera chargé(e) de participer aux projets de renouvellement du réseau régional très haut débit (RRTHD) pour l’enseignement supérieur et la recherche en Bretagne, ainsi qu’au projet d’infrastructure de communication collaborative en visioconférence en Pays de la Loire (ICC PDL).

Localisation
Déplacements pouvant être nombreux en Bretagne et Pays de la Loire selon les différentes phases des projets. Permis B obligatoire.
Type de contrat
CDD ou détachement ou mise à disposition 3 ans renouvelable
Poste à pouvoir
Poste à pourvoir dès que possible
Candidature

Envoyer CV et lettre de motivation avant le 29/06/2018
Les candidatures incomplètes ne seront pas traitées
La commission de recrutement aura lieu semaine 27 ou 28

Courriel : recrutement@u-bretagneloire.fr
Adresse Postale : Université Bretagne Loire
Cité internationale – 1 Place Paul Ricoeur – CS 54417 - 35000 Rennes
> Préciser : référence « RTHD-ICC »

L’Université Bretagne Loire a pour objectif de développer le potentiel scientifique et académique de ce territoire au niveau national et international.

Les caractéristiques clés de l’Université Bretagne Loire sont les suivantes :

  • une structure de gouvernance et de coordination stratégique
  • une organisation fonctionnelle en réseau pour faciliter les échanges d’expérience et la détection d’action à mener en commun
  • une offre collective de services pour la mise en oeuvre des orientations politiques : animation, expertise, déploiement d’actions communes
  • une structure de portage de projets et de gestion de financement (appels à projets).
Mission

Le/La Gestionnaire comptable exercera au sein de l’agence comptable de l’Université Bretagne Loire.

L’agence comptable assure les encaissements et les paiements liés aux opérations financières de l’établissement dans le cadre de sa gestion économique et de son exécution budgétaire. Elle contribue par son organisation et ses contrôles à la qualité des comptes nécessaires pour l’information financière des différents partenaires. Elle collabore activement à la sécurité du système d’information financier et comptable.

Elle veille sur l’évolution règlementaire en matière comptable et fiscale et elle contribue à l’information et au conseil du Président et des gestionnaires de crédits en partenariat avec la direction des affaires financières.

Localisation
RENNES (35)
Type de contrat
CDD ou détachement ou mise à disposition de 1 an renouvelable
Poste à pouvoir
Poste à pourvoir au 1er juillet 2018
Candidature

Envoyer CV et lettre de motivation avant le 25 juin 2018

Courriel : recrutement@u-bretagneloire.fr
Adresse Postale : Université Bretagne Loire
1 place Paul Ricoeur - 35000 Rennes

> Préciser « gestionnaire comptable »

Les membres de l'Université Bretagne Loire recrutent

4 Poste(s) à pouvoir actuellement

ESA – Ecole Supérieure d’Agricultures 900 élèves ingénieurs, 2500 étudiants en formation initiale ou continue ; 220 salariés, 350 intervenants extérieurs

Mission

Dans le cadre de la formation BTS Productions Animales par apprentissage :

  • vous êtes responsable de l’animation de 3 classes en BTS Productions Animales (1 classe en première année, 1 classe en deuxième année, une classe effectuant la formation en 1 an), du pilotage de la formation ainsi que de son évolution en accord avec le référentiel et les grandes orientations du secteur professionnel agricole,
  • vous assurez des enseignements spécialisés au sein du BTS Productions Animales. Vous serez également sollicité-e pour intervenir au sein des autres formations proposées à l’ESA (Ingénieurs, Agricadre, Licence Pro, BTS),
  • vous êtes en charge du recrutement et de la conduite des apprentis vers la réussite,
  • vous veillez également à la bonne réalisation des relations avec les partenaires professionnels, notamment lors des visites d’entreprises dans le cadre des suivis d’apprentissage et suivis de projets étudiants,
  • vous vous appuyez sur l’équipe pédagogique et les enseignants en place mais aussi sur les départements de l’école et en particulier sur le département Productions Animales auquel vous serez rattaché-e.
     
Localisation
Angers
Type de contrat
CDI, temps plein
Poste à pouvoir
23 août 2018
Candidature

Envoyer CV et lettre de motivation (format pdf uniquement) sous la référence EnsPABTS18 avant le 22 juin 2018 à :
Groupe ESA - Service RH- 55 rue Rabelais – BP 30748 – 49007 Angers Cedex 01 ou :
courriel : recrutement@groupe-esa.com

ESA – Ecole Supérieure d’Agricultures : 900 élèves ingénieurs, 2500 étudiants en formation initiale ou continue (BTS, Licence Pro, Ingénieur, Master) ; 220 salariés, 350 intervenants extérieurs.

Mission

 

Vous assurez des enseignements auprès des ingénieurs (cycle L et M) et d’étudiants en Commerce et Gestion Bac+4 (Agricadre) dans les champs disciplinaires de la stratégie et du management appliqués au secteur agricole et agroalimentaire (cours magistraux, TD, évaluations, suivis études, suivis apprentis, suivis mémoire de fin d’étude, animation des jeux d’entreprise).

Localisation
Angers
Type de contrat
CDI, temps plein
Poste à pouvoir
Fin août 2018
Candidature

 

Sous référence EnsMaStr18 (Lettre et CV en pdf) au plus tard le 20 juin 2018 à :

  • Groupe ESA - Service RH- 55 rue Rabelais – BP 30748 – 49007 Angers Cedex 01
  • ou : recrutement@groupe-esa.com

ESA – Ecole Supérieure d’Agricultures : 900 élèves ingénieurs, 2500 étudiants en formation initiale ou continue (BTS, Licence Pro, Ingénieur, Master) ; 220 salariés, 350 intervenants extérieurs.

Mission

Vous assurerez des enseignements en maraîchage principalement en formation BPREA, BTS et dans une moindre mesure en Licence Professionnelle sur les modalités apprentissage et enseignement à distance comprenant :

  • des cours magistraux, travaux dirigés et pratiques dans le domaine du maraîchage : conduite de production en pleine terre et hors-sol (gestion sanitaire des cultures, protection climatique, fertilisation, irrigation…), conception et évaluation de systèmes de production innovants (micro-ferme, agriculture biologique intensive, permaculture…), notamment en milieu urbain (agriculture urbaine) et péri-urbain.
  • des suivis personnalisés d’étudiants : suivis d’apprentis dans leur entreprise, projets tuteurés, stages… (déplacements nationaux ponctuels)
  • de l’animation pédagogique d’options ou de séquences d’enseignement dans ces formations.

Vous développerez des liens au sein d’un réseau de partenaires socio-économiques dans le cadre d’une pédagogie de projets et de formations professionnelles.
Vous pourrez être amené-e à réaliser des études en entreprise sur votre domaine d’expertise et à intervenir dans le cadre de la formation continue des personnels des entreprises du secteur des productions végétales.

Localisation
Angers
Type de contrat
CDD à 70 % d’un temps plein de septembre 2018 à mi-juillet 2019
Poste à pouvoir
1er septembre 2018
Candidature

Sous référence EnsMaraich18 (Lettre et CV en pdf) au plus tard le 18 juin 2018 à :
Groupe ESA - Service RH- 55 rue Rabelais – BP 30748 – 49007 Angers Cedex 01 ou :
courriel : recrutement@groupe-esa.com

ESA – Ecole Supérieure d’Agricultures : 900 élèves ingénieurs, 2500 étudiants en formation initiale ou continue (BTS, Licence Pro, Ingénieur, Master) ; 220 salariés, 350 intervenants extérieurs.

Mission

Vous assurerez des enseignements en aménagements paysagers principalement en formation BTS et en Licence Professionnelle sur les modalités apprentissage et enseignement à distance comprenant :

  • des cours magistraux, travaux dirigés et pratiques dans le domaine de l’aménagement paysager : végétalisation et reconnaissance des végétaux, projet, gestion et réalisation des aménagements, conduite de chantier (techniques d’aménagement et de planification, gestion économique et évaluation des coûts), gestion différenciée et/ou écologique.
  • des suivis personnalisés d’étudiants : suivis d’apprentis dans leur entreprise, projets tuteurés, stages… (déplacements nationaux ponctuels)
  • de l’animation pédagogique d’options ou de séquences d’enseignement dans ces formations.

Vous développerez des liens au sein d’un réseau de partenaires socio-économiques dans le cadre d’une pédagogie de projets et de formations professionnelles.
Vous pourrez être amené-e à réaliser des études en entreprise sur votre domaine d’expertise et à intervenir dans le cadre de la formation continue des personnels d’entreprises du secteur des productions végétales.
Profil recherché

Localisation
Angers
Type de contrat
CDI à temps plein - Cadre
Poste à pouvoir
Septembre 2018
Candidature

Sous référence EnsAP2018 (Lettre et CV en pdf) au plus tard le 18 juin 2018 à :
Groupe ESA - Service RH - 55 rue Rabelais – BP 30748 – 49007 Angers Cedex 01 ou :
courriel : recrutement@groupe-esa.com