Recrutements

Recrutements

L'Université Bretagne Loire recrute

VISUEL 1

L’Université Bretagne Loire allie les complémentarités et amplifie les potentialités des acteurs de l’enseignement supérieur et de la recherche de Bretagne et des Pays de la Loire.

2 Poste(s) à pouvoir actuellement

Les caractéristiques clés de l’Université Bretagne Loire sont les suivantes :

  • une structure de gouvernance et de coordination stratégique
  • une organisation fonctionnelle en réseau pour faciliter les échanges d’expérience et la détection d’action à mener en commun
  • une offre collective de services pour la mise en oeuvre des orientations politiques : animation, expertise, déploiement d’actions commune
  • une structure de portage de projets et de gestion de financement (appels à projets).
Mission

Le Pôle patrimoine et logistique a à sa charge les missions suivantes :
- Gestion et pilotage du patrimoine immobilier comprenant la Cité internationale (siège) et les 4 Pôles Numériques à Brest et Rennes.
- Assurer des conditions de travail adéquates à l’ensemble des agents de l’Université Bretagne Loire
- Gestion et pilotage du Contrat de Partenariat, notamment sur les volets juridiques et financiers
- Assurer une fonction de coordination et de mise en réseau au sein des établissements membres sur la thématique du développement durable en partenariat avec l’ADEME
- Participation à la programmation immobilière pour le projet de déploiement de nouvelles salles numériques.
D’autres projets innovants identifiés à ce jour dans le projet du pôle, pourraient concerner plusieurs sujets d’importance stratégique pour les établissements (transition énergétique, portage de projets immobiliers répondant aux besoins de tout ou partie des établissements membres de l'Université Bretagne Loire à leur demande)

Localisation
Rennes
Type de contrat
CDD ou détachement ou mise à disposition (3 ans renouvelable)
Candidature

Envoyer CV et lettre de motivation avant le 20/08/2017
Les candidatures incomplètes ne seront pas traitées
La commission de recrutement aura lieu début Septembre 2017

Courriel : recrutement@u-bretagneloire.fr
Adresse Postale : Université Bretagne Loire 1 place Paul Ricoeur – 35000 Rennes
Précisez candidature au poste de Gestionnaire Patrimoine

Mission

Rattaché-e à la Mission Recherche de l’Université Bretagne Loire, qui porte les projets en matière d’Information Scientifique et Technique et de Documentation, et placé-e sous l’autorité fonctionnelle de la Directrice du Service Commun de Documentation (SCD) de l’Université d’Angers, le/la Coordinateur/trice Interrégional/e du développement de la qualité des services et des extensions d’ouverture sera chargé-e de :

  • Coordonner et animer le réseau de correspondants Qualité de service des établissements membres de l’Université Bretagne Loire
  • Accompagner la démarche d’enquêtes, vérifier la pertinence des variables mesurées et en déduire une analyse explicative
Localisation
Poste basé à Angers avec des déplacements réguliers sur les sites de Brest, Rennes, Nantes, Le Mans, Angers, Lorient, Vannes Permis B impératif
Type de contrat
CDD ou détachement ou mise à disposition 3 ans renouvelable
Poste à pouvoir
Dès que possible
Candidature

Envoyer CV et lettre de motivation avant le 31 Août 2017.

Commission de recrutement prévue la deuxième quinzaine de Septembre 2017
Courriel : recrutement@u-bretagneloire.fr

Les membres de l'Université Bretagne Loire recrutent

VISUEL 1

Une communauté fédérale réunissant 7 universités, 15 écoles et 5 organismes de recherche

7 Poste(s) à pouvoir actuellement

Ecole Supérieure d’Agricultures 900 élèves ingénieurs, 2500 étudiants en formation initiale ou continue ; 220 salariés, 350 intervenants extérieurs

Mission

L’ESA forme des ingénieurs appelés à travailler dans le domaine de l’agriculture et de l’alimentation. L’Ecole possède une spécialité « Productions Animales » reconnue.
Elle délivre avec l’IUT d’Angers une licence professionnelle « Métiers du conseil en élevage »
En matière d’Enseignement, au sein du Département, l’Enseignant-e en Productions Animales assurera principalement en formation ingénieur et dans une moindre mesure, en licence professionnelle :
- Des cours généraux de productions animales de base (dont l’audit d’élevage) au niveau Bachelor
- Des suivis d’audit d’élevage, des encadrements d’études que les étudiants conduisent pour des commanditaires extérieurs
- Des suivis en entreprises d’étudiants alternants
- Dest TP d’anatomie des animaux de rente en binôme avec un enseignant titulaire

Localisation
Angers
Type de contrat
CDD de 8 mois (jusque fin avril 2018) à temps plein
Poste à pouvoir
Septembre 2017
Candidature

Sous référence Zoot10 au plus tard le 25 août 2017 :
ESA - Service RH- 55 rue Rabelais – BP 30748 – 49007 Angers Cedex 01 ou : recrutement@groupe-esa.com

Ecole Supérieure d’Agricultures 900 élèves ingénieurs, 2500 étudiants en formation initiale ou continue ; 220 salariés, 350 intervenants extérieurs

Mission

Associée à une assistante confirmée, et sous la responsabilité hiérarchique du Responsable du Pôle Master, vous :
- Apportez votre appui au processus de recrutement des étudiants (recevabilité administrative des dossiers, gestion des données, planification des entretiens…), et assurez la gestion administrative des inscriptions en lien avec l’Université
- Assurez la prise en charge administrative des admissions de chaque étudiant suite à leur recrutement et participez à l’organisation et à l’accueil des étudiants
- Contribuez au bon déroulement administratif des formations Masters tout au long du parcours jusqu’à la remise des diplômes
- Appui sur les aspects administratifs liés à la gestion des Masters internationaux
- Suivi des scolarités et bourses- Gestion : notes, dossiers étudiants
- Logistique des séjours d’études avec les universités partenaires - Logistique des intervenants,
- Préparation des jurys – Organisation (soutenances, cérémonie de remise des diplômes, dîner de gala...)
- Logistique des réunions du consortium et de l’évènementiel….


Ce poste est amené à évoluer vers plus de responsabilités

Localisation
Angers
Type de contrat
CDI à temps plein
Poste à pouvoir
1er octobre 2017
Candidature

Sous référence ABPM_2017 au plus tard le 25 août 2017 :
ESA - Service RH- 55 rue Rabelais – BP 30748 – 49007 Angers Cedex 01 ou : recrutement@groupe-esa.com

Ecole Supérieure d’Agricultures 900 élèves ingénieurs, 2500 étudiants en formation initiale ou continue ; 220 salariés, 350 intervenants extérieurs

Mission
  • Déployer la stratégie numérique de l’ESA liée à l’enseignement supérieur, la formation à distance, la formation professionnelle et continue
  • Piloter la mise en oeuvre au niveau du service

o Conception, production et diffusion des ressources numériques et dispositifs de formation en ligne, en lien avec les demandes des départements, des programmes et des formations entreprises, et en interaction avec les services support de l’école.
o Accompagnement et formation des utilisateurs (enseignants, chercheurs, apprenants…)
o Encadrement d’une équipe de cinq personnes
o Gestion des budgets et mise en place du reporting de l’activité vis-à-vis de la direction

  • Etre force de propositions pour stimuler le développement du numérique pour la pédagogie
  • Assurer la veille technologique sur les outils et pratiques
  • Etre le référent droit d’auteur pour les questions associées aux productions de ressources en lien avec les services juridiques
Localisation
Angers
Type de contrat
CDI - temps plein
Poste à pouvoir
Rentrée 2017
Candidature

Sous réf RTeam17-b avant le 17 août 2017 à :
ESA - Service RH- 55 rue Rabelais – BP 30748 – 49007 Angers Cedex 01
ou : recrutement@groupe-esa.com (CV et lettre sous format pdf uniquement)

Ecole Supérieure d’Agricultures 900 élèves ingénieurs, 2500 étudiants en formation initiale ou continue ; 220 salariés, 350 intervenants extérieurs

Mission

Vous assurez des missions d'enseignement et d'accompagnement de projets d'études auprès des élèves de cycles Licence Pro, Ingénieur et Master International.
Vous participerez par ailleurs aux réunions du département STAB, aux réunions de préparation et aux bilans des programmes d'enseignement vous concernant. De même, vous participerez aux réflexions collectives sur la rénovation ou l'innovation des programmes pédagogiques engageant le Département.

Localisation
Angers
Type de contrat
CDI, temps plein
Poste à pouvoir
Rentrée 2017
Candidature

Sous référence EnsAlim-b (Lettre et CV) avant le 28 août 2017 à :
ESA - Service RH- 55 rue Rabelais – BP 30748 – 49007 Angers Cedex 01 ou : recrutement@groupe-esa.com (sous format pdf uniquement)

Ecole Supérieure d’Agricultures 900 élèves ingénieurs, 2500 étudiants en formation initiale ou continue ; 220 salariés, 350 intervenants extérieurs

Mission
  • Assurer l’accueil, l’orientation et le conseil des prospects français et prescripteurs de nos formations

o Permanences et rdv téléphoniques, traitement des demandes via mails, courriers, sites internet, réseaux sociaux…
o Animation digitale : chat en ligne, contributions blog IO
o Participation aux JPO et aux salons de recrutement

  •  Participer aux actions commerciales

o Campagnes de prospection et relances téléphoniques des prospects ou candidats
o Prise de contact et rdv auprès des prescripteurs

  • Gérer l’envoi et l’enregistrement des dossiers de candidature
  •  Alimenter et garantir la qualité des données contenues dans la base de prospection (CRM)

o Saisie des contacts
o Requalification / dédoublonnage

Localisation
Angers
Type de contrat
CDD 12 mois - temps partiel (50 %)
Poste à pouvoir
Rentrée 2017
Candidature

Envoyer CV et lettre de motivation (format pdf uniquement) sous référence : SIO2-2017 au plus tard le 25 août 2017 à : recrutement@groupe-esa.com ou ESA – Service RH – 55 rue Rabelais – BP 30748 -49007 Angers Cedex 01

L’EHESP est un établissement public de l’État à caractère scientifique, culturel et professionnel,
membre fondateur du pôle de recherche et d’enseignement supérieur (PRES) Sorbonne Paris Cité,
membre associé de l’université européenne de Bretagne (UEB) et membre de la conférence des
grandes écoles. L’EHESP a le statut de « grand établissement » (loi du 9 août 2004 et décret du 7
décembre 2006).

Mission

L'ingénieur en technologie de la formation dépend du service multimédia au sein du Centre d'appui à la
pédagogie (CApP). Le CApP regroupe le service multimédia, la BDSP et le service documentation, il est
rattaché à la direction.

L'ingénieur en technologie de la formation a pour mission d’animer, de gérer et de mettre en oeuvre de
nouveaux dispositifs pédagogiques permettant l’intégration des Technologies d’Information et de
Communication pour l’Enseignement (TICE). Il accompagnera et sera en étroite collaboration avec les
acteurs de ses dispositifs (enseignants / chercheurs, chargés de projet, formateurs relais, apprenants),
Il consacrera 80 % de ses missions aux projets PACTE Soins primaires et AAPTE (Appui aux ARS sur
les Parcours et les TErritoires) et 20 % de son temps aux projets de formation des élus à la santé
environnement.

Localisation
EHESP Rennes
Type de contrat
CDD - 1 an renouvelable
Candidature

Les candidatures doivent êtes envoyées au plus tard le 30 août avec CV et lettre de motivation à ehesp-832380@cvmail.com
Renseignements administratifs : Marine HAMELIN Direction des ressources humaines
02.99.02.25.44 - Marine.hamelin@ehesp.fr

Grande école publique en sciences de l’agronomie, de l’alimentation et de l’environnement sous tutelle du ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et du Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, AGROCAMPUS OUEST est un acteur agronomique de référence implanté depuis plus de 180 ans au coeur du 1er bassin agricole d’Europe. Membre fondateur d’Agreenium et de la Comue Université Bretagne Loire, cet établissement de statut EPSCP Grand établissement compte sur ses trois sites (Angers, Rennes, Beg-Meil) 1900 étudiants, de la licence au doctorat, 150 enseignants et enseignants-chercheurs et 325 agents administratifs et techniques.

Mission

Sous la responsabilité directe du directeur général,

  • vous définissez et mettez en oeuvre la stratégie de communication, via une feuille de route annuelle, en lien avec les axes de développement de l’établissement définis dans le projet stratégique de l’établissement H2020
  • vous êtes garant de l’image d’AGROCAMPUS OUEST et développez sa notoriété et son attractivité
  • vous coordonnez les actions de communication institutionnelle à destination des publics internes et externes, en lien avec les différentes directions (formations et vie étudiante, recherche, partenariats professionnels, relations internationales, RH…)
  • vous conseillez et accompagnez les acteurs internes dans leurs démarches et projets de communication

Membre de l’équipe de direction, vous participez aux instances de gouvernance au titre de votre fonction et exercez vos activités en interaction étroite avec les directions, départements et unités de recherche.
Vous encadrez et animez un service de 5 personnes (budget annuel : 70 k€).

Poste :
Déplacement réguliers sur Angers.
Emploi à temps complet – Titulaire de la fonction publique, catégorie A (ingénieur d’études, ingénieur de recherche, ou attaché d’administration) du Ministère de l’agriculture et de l’alimentation (ou détachement autres ministères).
Rémunération : grilles de rémunération de la fonction publique / et primes afférentes au corps de rattachement

Localisation
RENNES (35)
Type de contrat
Poste de catégorie A
Poste à pouvoir
1er janvier 2018