Une mention spéciale au SEG 2018 pour ULKI

Les 17 et 18 décembre 2018 s’est tenue à Lille la seconde édition de l’événement « Serious Escape Games » dont l'objectif est de mettre en lumière des jeux sérieux et leurs usages pédagogiques.

ulkiOrganisé par l’ESPE Lille-Nord de France et l'IMT Lille-Douai, cet événement qui s’est tenu sur deux jours a permis de  :

• Présenter les différents domaines d’application des escape game
  • Découvrir des outils numériques pour créer un serious escape game
  • Connaitre leurs modèles d’évaluation

Mention spéciale du jury pour ULKI

prix_seg_ulkiA la suite de conférences et de tables rondes, des établissements sont venus pitcher en 180 secondes leurs serious escape game. Au terme de leur pitch de présentation d’ « ULKI », Delphine Pemptroad et Jose Parra, ont remporté une mention spéciale du jury : meilleure présentation,la plus dynamique et percutante.

ULKI, escape game pédagogique

Le service de pédagogie et d'innovation de l’Université Bretagne Loire a conçu un escape game pédagogique nommé ULKI à destination des enseignants, enseignants-chercheurs et personnels des établissements. L’objectif de cet escape game est de découvrir le C@mpus Numérique de Bretagne et l'utilisation d'équipements innovants ou d'outils de communication à distance ; ainsi que la découverte des nouveaux espaces d'apprentissages équipés d'un système de visioconférence.

Cet escape game, prénommé ULKI, du nom d’un bio-organisme  ayant des capacités d’assimilation du numérique, a été testé deux fois cette année par des personnels de l’Université Bretagne Loire et des établissements membres. Pour 2019, le jeu est intégré à l’offre de formation du Service de Pédagogie et d’Innovation et sera joué trois fois au premier semestre en Pays de la Loire et Bretagne, simultanément via les salles du C@mpus numérique de Bretagne et les salles d’innovation pédagogique.

Escape game pédagogique ULKI, les horaires et dates