Une journée dédiée à l’internationalisation des formations

logoAlliance Europa et les directions des relations internationales des universités de Nantes, Angers et du Mans organisent en lien avec CAP Europe le mardi 19 mars 2019 à Nantes une journée dédiée à l’internationalisation des formations.

L’objectif de cette rencontre est de présenter différentes possibilités d’ouverture à l’international, en se basant sur des retours d’expériences de porteurs de projets des trois universités pour encourager l’émergence de nouvelles idées.

Le programme de la journée s’articulera autour de 4 axes principaux :

• Comment internationaliser les contenus des formations?
  • Comment développer et intégrer la mobilité dans les cursus?
  • Comment développer des partenariats stratégiques et l’excellence académique?
  • Comment attirer des étudiants étrangers ?

Des présentations de différents dispositifs déjà mis en place et une table ronde avec les porteurs de projets vous seront proposées le matin (9h30 - 12h). L'après-midi sera consacré à 4 ateliers thématiques de 13h30 à 17h, dédiés aux échanges de pratiques sur différents sujets présentés dans le programme.

Vous pouvez télécharger le programme de la journée et consulter ici le formulaire d'inscription.