Regards croisés : une formation-action pour doctorant-e

Regards croisés

Une formation-action pour doctorant-e

Proposée par l’École des Docteurs de l'Université Bretagne Loire et les acteurs locaux, la formation-action Regards Croisés permet à de jeunes chercheur-es de toutes disciplines de se mettre en situation réelle de résolution de problématiques d’entreprises, de collectivités locales et d’associations. En présence et en collaboration avec ces professionnel-les, les groupes pluridisciplinaires travailleront dans une démarche d'innovation participative et de co-construction.

Les objectifs sont doubles :

• se mettre en situation réelle de résolution de problématique d’une entreprise ou d’une collectivité
  • développer un réseau et des compétences type travail d’équipe ou d’analyse, de diagnostic, de conseils, des compétences transverses…

4 sites, 4 sessions

Cette formation-action de 2 jours se déroule en 4 sessions sur des sites différents :

• Angers / Le Mans - 22 et 23 octobre 2018
  • Nantes - 7 et 8 novembre 2018
  • Rennes - 26 et 27 novembre 2018
  • Lorient - 3 et 4 décembre 2018

Les inscriptions sont ouvertes

Les inscriptions à la formation Regards Croisés sont toujours ouvertes. Pour vous inscrire, veuillez candidater sur les outils d'inscription aux formations  :

Attention, le nombre de place est limité à 30 doctorant-es par session. Seuls les frais de restauration sont pris en charge par l’École des Docteurs.

Pour toutes vos questions, veuillez-vous adresser à doctoriales@u-bretagneloire.fr.

Participer en tant qu'entreprise ou collectivité

Les entreprises, collectivités et associations qui souhaitent proposer un projet peuvent contacter l'Ecole des Docteurs par mail

Télécharger la plaquette réservée aux partenaires