Offre de services

Catalogue des formations transversales proposées aux doctorants de l'Université Bretagne Loire

Venez découvrir toutes les offres de formations transversales qui sont mises à la disposition des doctorants de l’Université Bretagne Loire en consultant :

L'agenda des formations 2018/2019

Un vaste choix de formations pour élargir votre champs de compétences au-delà du champs disciplinaire

• Découvrez les formations transversales qui sont mises à votre disposition.
    Consulter l'agenda

Vous pouvez également prendre connaissance de l'étendue de l'offre.

Ces formations gratuites pour les doctorants inscrits dans les établissements membres de l’Université Bretagne Loire sont proposées par l’Ecole des Docteurs de l’Université Bretagne Loire, par les collèges doctoraux de site, et par les écoles doctorales.

Certaines formations sont accessibles à distance grâce aux salles de visioconférence, télé-présence/ télé-amphis. Ces formations vous permettront de développer des compétences nécessaires pour votre poursuite de carrière.

Vous souhaitez valoriser vos compétences, vous orienter vers des formations professionalisantes ou bénéficier de formations plus générales ?

Alors, inscrivez-vous dans les applications AMETHIS pour les doctorants bretons  et LUNAM Docteur pour les doctorants ligériens.

Pour nous contacter : formations-edd@u-bretagneloire.fr