Offre de services

Carte pass’sup

VISUEL 1

Qu’est-ce que la carte Pass Sup' ?

La Carte Multiservice Pass Sup' est avant tout une carte étudiant ou professionnelle. Elle permet aux usagers de bénéficier des services proposés par les CROUS via le porte-monnaie électronique en ligne IZLY. Les établissements peuvent également utiliser ce support pour l’accès à des services comme le prêt de livres dans les BU, le contrôle d’accès, le paiement des photocopies, le suivi des inscriptions au services de sport….

VISUEL 2

Trois visuels existent pour différencier trois populations : les étudiants, les personnels, les « autres » (personnels hébergés pour la plupart). Chaque établissement personnalise la carte avec son logo et les informations nécessaires (photo, nom, prénom, …) via son système de gestion de cartes.

Une coordination assurée par l’Université Bretagne Loire

La mission numérique de l’Université Bretagne Loire coordonne ce dispositif lancé en 2011. Son rôle consiste à coordonner le projet, apporter une expertise technique sur le sujet, gérer l’achat pour le compte des établissements de la carte multiservice.

L'Université Bretagne Loire participe activement au "Comité National de la Carte Etudiante et de ses Usages" (CNCEU) porté par le Ministère, la CPU et le CNOUS. Elle représente à la fois les besoins et usages de ses établissements mais permet aussi d’informer du contexte national sur la question. En particulier, elle participe au projet de la future Carte Européenne ayant pour objectif de faciliter la mobilité des étudiants entre établissement.

Liste des établissements 2017-2018

Membres

Associés

Autres établissements