Réunion d'information sur le programme COST

Programme COST
Date début
Date fin
Nantes - Angers - Le Mans

A l'attention de tous les chercheurs, enseignants-chercheurs et médecins ainsi qu'aux personnes accompagnant ces acteurs dans le montage de leurs projets européens, CAP Europe organise une réunion d'information le mardi 21 mai de 13h30 à 15h30 sur le programme COST en présence du coordinateur national COST, M. Emmanuel Pasco-Viel.

L’objectif de ce programme est de renforcer la recherche scientifique et technologique par le soutien à la coopération par des activités de réseautage (conférences, colloques, visites scientifiques...). COST ne finance pas d'activités de recherche. Il est ouvert à toutes les disciplines (sans thématique et à tous types de partenaires (académiques, privés, associations...).

La réunion se déroulera comme suit :

• Présentation / rappel du programme COST (objectif, conditions de participation, règles financières, critères d’évaluation…) par M. Emmanuel PASCO-VIEL, coordinateur national COST

• Témoignage : George CONRAD, Chargé de projets européens CAP Europe. Retour sur la préparation du projet lauréat EuroSoftCalcNet coordonné par le Pr. Ludovic MARTIN, professeur des universités - praticien hospitalier au service Dermatologie et vénéréologie du CHU d’Angers

>> Télécharger le programme

L'évènement aura lieu  :

• en présentiel à Angers : Salle 14, UFR Droit Économie Gestion (St Serge), Université d'Angers,
  • en visioconférence au Mans : Salle 201 de la Maison de l'Université, à l'Université du Mans,
  • en visioconférence à Nantes : Salle U4, bâtiment 2, 1er étage, UFR Sciences et Techniques, Université de Nantes.

Inscription avant le 15 mai via ce formulaire.

La participation de société de consulting ou de formation n'est pas autorisée.