Retour sur les Rendez-vous Carnot

RV carnot

Le rendez-vous de la R&D pour les entreprises

Les 17 et 18 octobre 2018, a eu lieu la 11e édition des Rendez-vous Carnot, à la Cité des congrès de Lyon. Ce salon d’affaires regroupe les acteurs majeurs de la R&D et du soutien à l’innovation des entreprises : entreprises, SATT, incubateurs ou encore filiales de valorisation d’établissements d’enseignement supérieur étaient présents.

RDV

Le club des utilisateurs de la marque Plug in labs (Université Bretagne Loire et Université Paris-Saclay) y a également tenu un stand commun. Pendant deux jours, les visiteurs ont pu tester les portails web Plug in labs et découvrir de manière interactive les compétences des laboratoires de la recherche publique afin d’entrer en relation avec de futurs partenaires académiques de l’Ouest et de Saclay.

Un événement majeur pour le club des utilisateurs Plug in labs

Les Rendez-vous Carnot est le premier événement majeur pour le club des utilisateurs Plug in labs. L'occasion pour les deux territoires, qui représentent plus de 650 laboratoires et équipes de recherche et plus de 300 mises en relation entreprise/laboratoire, de drainer de nouvelles collaborations.

PILLa participation à l'événement a permis de rencontrer 30 entreprises. Des rendez-vous qualifiés avec des responsables R&D et responsables innovation, majoritairement issus de PME/ETI localisées dans les régions Ile-de-France et Auvergne-Rhône-Alpes.

Plus d'informations :