Retour sur le séminaire PEPITE 2019

Plus de cinquante étudiant-es entrepreneur-es et une trentaine d'enseignant-es se sont réunis mercredi 26 et jeudi 27 juin 2019 à Vannes pour assister à deux événements en un : le séminaire de clôture 18/19 et le séminaire PEPITE 2019 ouvert aux enseignant-es et référent-es entrepreneuriat.

étudiants jouent à un jeu de réflexion

Le Pôle Étudiant Pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat (PEPITE) Bretagne Pays de la Loire est porté par l’Université Bretagne Loire. Il fait partie des 30 PEPITE répartis sur le territoire national qui travaillent en réseau avec PEPITE France.
L'objectif est d'accompagner les jeunes entrepreneur-es de Bretagne et des Pays de la Loire, qu’ils-elles soient encore étudiant-es ou tout juste diplômé-es en leur apportant les ressources nécessaires (connaissances, outils, réseaux professionnels) pour élaborer leur projet, et ce quel que soit leur idée, leur niveau ou leur ville de résidence.

Ces journées de rencontre annuelles ont pour but de faire le bilan sur l'année passée, de renforcer son projet et son réseau.

Le séminaire de clôture "Statut National Etudiant-Entrepreneur"

Le séminaire de clôture avait lieu toute la journée du 26 juin et était ouvert à tous les étudiant-es entrepreneur-es de la promotion 2018-2019 ainsi qu'aux alumnis et a été l'occasion d'échanger entre pairs et de se consolider un véritable réseau. Cette journée de partage a été ponctuée de temps forts  : conférences, ateliers, soirée de clôture.

Dans la continuité de cette journée, un cocktail réseau a été organisé pour l'ensemble des acteurs qui contribuent à la réussite de PEPITE Bretagne Loire : partenaires, référents, tuteurs, étudiants, alumnis.

cocktail réseau

Le séminaire PEPITE [enseignant-es et référent-es entrepreneuriat]

En parallèle, avait lieu sur les deux journées, le séminaire PEPITE ouvert aux référent-es entrepreneuriat et aux enseignant-es. A travers cet événement, PEPITE a souhaité former la communauté enseignante afin de les préparer au mieux aux missions de sensibilisation des étudiant-es. Les participants ont pu assister à des conférences, des ateliers de sensiblisation, de formation et de "Do It Yourself" ainsi qu'à une présentation des programmes PEPITE et du Statut National Etudiant-Entrepreneur.

jeu de plateau

Retrouvez toutes les photos de ces deux journées sur la page Facebook de l'Université Bretagne Loire PEPITE et toutes les informations sur le Statut National Etudiant-Entrepreneur sur le site PEPITE.