Résultat appel à projet "colloques internationaux 2019"

VISUEL 1

40 colloques et congrès internationaux bénéficieront par l’intermédiaire de l’Université Bretagne Loire de ce dispositif de soutien. Celui-ci a été mis en place par les régions Bretagne et Pays de la Loire dans le cadre de la promotion internationale des activités de recherche.

Le rayonnement international des activités de recherche passe notamment par l’organisation de conférences et colloques internationaux qui sont l’occasion pour les chercheurs de confronter les résultats de leurs programmes de recherche avec ceux obtenus par des chercheurs étrangers.

Pour inciter à l’organisation de tels conférences et colloques internationaux, l’Université Bretagne Loire met en place une politique de soutien financier avec l’appui des Régions Bretagne et Pays de la Loire.

Sous l’autorité de son Conseil d’Orientation Stratégique Recherche, l'Université Bretagne Loire assure la sélection des colloques avec pour objectifs :

• d’accroître la notoriété de la recherche conduite en Bretagne et en Pays de la Loire au sein de la communauté scientifique internationale,
  • de favoriser l’émergence de nouvelles collaborations scientifiques internationales.

Le comité d'orientation scientifique réuni le 18 janvier 2019 a ainsi validé la liste des événements retenus dans le cadre de l'appel à projet "colloques internationaux 2018" : 21 en Bretagne et 19 en Pays de la Loire.