Rentrée 2019 : offre de formation Pédagogie

Consultez l'offre de formation du service pédagogie et innovation de l’Université Bretagne Loire

Le service de pédagogie et d'innovation (SPI)  propose un offre de formation sur les thématiques suivantes :

• Créer et innover en pédagogie

• Enseigner avec le numérique

• Enseigner à distance

• Coopérer en pédagogie

illu

Présentation de l'offre de formation du Service de Pédagogie et d’Innovation

L’objectif pédagogique de l’ensemble des formations du SPI est de présenter dans un premier temps les principes clés du sujet de la formation. Ensuite, il s'agit de mettre en pratique ce qui vient d’être présenté et de proposer des exercices d’appropriation quand cela est possible. Les formations permettent aux participant-es de s’approprier et d’appliquer de manière concrète les sujets traités.

Pour chaque formation, le SPI de l’Université Bretagne Loire met à disposition de nombreuses ressources complémentaires pour aller plus loin dans la démarche avant et après la formation.

Conditions d’accès

Toutes les formations du SPI sont réservées aux enseignant-es, chercheur-es et personnels d'appui des établissements membres de l’Université Bretagne Loire.

Ces formations sont accessibles en Bretagne depuis le C@mpus numérique de Bretagne et en Pays de la Loire, à Nantes, Angers et Le Mans en visioconférence. Elles sont assurées par des ingénieurs pédagogiques de l’Université Bretagne Loire, le Teaching Lab manager de l’Université Bretagne Loire ou par des intervenants extérieurs.

Qu'est ce que le SPI ?

Le Service de Pédagogie et d’Innovation déploie son activité autour de 6 grandes actions : Former, Accompagner, Expérimenter, Valoriser, Prospecter et Mettre en réseau.