Regards croisés 2019: recherche de problématiques d'entreprises

L'école des docteurs de l'Université Bretagne Loire organise le séminaire Regards Croisés 2019. Il permet une collaboration entre un-e chef-fe d'entreprise ou un-e responsable d'association et un groupe de doctorant-es.

Atelier Regards croisés

Ce séminaire permet de confronter une problématique stratégique d'une entreprise à un groupe pluridisciplinaire de doctorant-es. Cette expérience donne l'opportunité de questionner une problématique de façon innovante, d'identifier de nouveaux axes de développement et de découvrir le monde de la recherche académique.

Le rôle de l'entreprise

L'entreprise présente sa problématique (positionnement de produits, stratégie d'innovation, nouveau développement, exploration de nouveaux marchés ....) sur laquelle les doctorant-es travaillent durant 2 jours, selon une méthodologie de travail collaboratif accompagnée par des facilitateurs. Le ou la chef-fe d'entreprise, ou son ou sa représentant-e, peut participer aux échanges et aux réflexions tout au long de leur réflexion, ou seulement participer à la présentation de son entreprise et de sa thématique et à la restitution du groupe. Il est accompagné dans la définition de sa problématique.

Suivez toutes les actualités de l'événement sur la page Facebook Ecole des Docteurs de l'Université Bretagne Loire.