Actualités et chroniques

Rapport d'activité SATT Ouest Valorisation 2018

Body

La SATT Ouest Valorisation a publié son rapport d'activité 2018 avec des résultats plus que positifs : 292 inventions détectées et évaluées, 27 licences signées, 41 programmes de maturation lancés, 6 start-up accompagnées... et bien plus encore !

 

Valoriser la recherche en Bretagne Pays de la Loire

La SATT Ouest Valorisation est l’opérateur de valorisation de la recherche publique pour 28 établissements en Bretagne et Pays de la Loire. Sa mission est de proposer aux entreprises  des ressources d’innovation attractives issues de plus de 160 laboratoires.

Créée en 2012 dans le cadre des Programmes d’Investissement d’Avenir, la SATT Ouest Valorisation œuvre chaque jour à être le pont entre la recherche publique et le monde socio-économique. Elle simplifie et professionnalise le transfert des innovations issues de la recherche académique française vers les entreprises. L’équipe de la SATT Ouest Valorisation détecte, évalue et protège les inventions scientifiques. Elle sélectionne les projets prometteurs qui répondent aux attentes des entreprises. Elle finance leur maturation technique et économique, elle participe également à l’éclosion de start-up issues d’équipes de recherche.

 

Consultez directement le rapport d'activité pour plus de détails ou téléchargez-le en complément de cette actualité.