Actualités et chroniques

Plug in labs Ouest s'étoffe d'une version anglaise

Body

bandeau

Depuis cet été, le portail de compétences Plug in labs Ouest destiné à accélérer les mises en relation entre les laboratoires de recherche publique et les entreprises, s’ouvre de nouveaux horizons en proposant son contenu en anglais.

Créer du lien avec des entreprises à l’étranger

Faire le lien avec le tissu socio-économique du territoire est l’un des objectifs de Plug in labs Ouest. Mais aujourd’hui, l’ambition est de valoriser la recherche publique au-delà de ses frontières, en proposant une version anglaise de la plateforme, qui permettra aux entreprises étrangères de pouvoir profiter des apports des laboratoires de recherche bretons et ligériens.

Plug in labs en anglais au service de l’appel à projet Connect Talent

captureL’outil Plug in labs Ouest accessible en anglais devient une entrée quasi incontournable sur le portail « Connect Talent » porté par la Région Pays de la Loire. En effet, l’appel à projet ambitionne d'accueillir et de soutenir des chercheur-es de renommée internationale arrivant seul-es ou avec une équipe dans un laboratoire ligérien. Les chercheur-es souhaitant répondre à cet appel sont invités à consulter la plateforme Plug in labs Ouest pour découvrir les laboratoires de recherche en Pays de la Loire et ainsi entrer en contact avec un établissement d’accueil.