PEPITE participe aux salons de l'entrepreneuriat du territoire

VISUEL 1

Entreprendre dans l'Ouest à Rennes, et le Salon des Entrepreneurs de Nantes, sont deux rendez-vous importants pour les entrepreneur-es, startupeurs et dirigeant-es, mais aussi pour les jeunes qui souhaitent découvrir le monde de l'entrepreneuriat. Aussi, les équipes du PEPITE Bretagne Pays de la Loire se mobilisent chaque année sur ces deux salons pour faire naître des vocations et présenter les dispositifs d'accompagnement en place sur le territoire.

De nombreux visiteurs au salon rennais

VISUEL 2

Le salon Entreprendre dans l'Ouest s'est tenu à Rennes du 24 au 26 septembre et a accueilli plus de 8 600 visiteurs. L'équipe PEPITE Bretagne Pays de la Loire était présente sur le Village jeunes, co-tenu avec EPA, Passeport en Armorique et We Ker, le réseau des missions locales. De nombreux ateliers étaient proposés : sensibilisation à l'entrepreneuriat, jeux de création d'entreprise, pitch d'idées destinés et témoignages de jeunes entrepreneur-es accompagné-es dernièrement par PEPITE.

EDO

Pendant près d’une heure, ils ont pu présenter leur parcours, évoquer leur projet en fonction de la phase et rappeler l'importance du réseau et de l'accompagnement, notamment avec le Statut National Étudiant-Entrepreneur. Ils ont également répondu aux questions aussi variées que précises d'assemblées composées aussi bien d’étudiant-es que de collégien-nes ou de professionnel-les.

A Nantes, plusieurs animations au programme

Le Salon des Entrepreneurs se tiendra à Nantes les 21 et 22 novembre 2018. L'équipe PEPITE Bretagne Pays de la Loire disposera d'un espace pour informer les étudiant-es et jeunes diplômé-es ou professionnel-les sur les possibilités d'entrepreneur pendant ou à la suite de ses études. De nombreuses animations sont prévues avec entre autre le Salon des Talents PEPITE Stater qui permettra de rencontrer pendant deux jours, des créateurs d'entreprise ayant été accompagnés par PEPITE.

Defi

De plus, le jeudi 22 novembre de 10h à 17h, sera organisé le Défi PEPITE. Les jeunes participant-es devront imaginer, en 6h chrono, les produits et services de demain pour faciliter leur vie de jeune et pitcher devant un jury pour tenter de gagner les lots mis en jeu. Les places sont limitées et l'inscription obligatoire en cliquant ici.

A noter que pour accéder au Salon des Entrepreneurs, vous devez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.