Opportunités européennes pour la recherche et l’innovation en Santé

VISUEL 1Le Centre d'Appui aux Projets européens (CAP Europe) de l'Université Bretagne Loire et le pôle de compétitivité Atlanpole Biotherapies vous proposent de découvrir les opportunités de financements européens en 2020 pour vos projets de recherche et d'innovation dans le domaine de la santé. Cette journée est à destination des entreprises, cliniciens,chercheurs et enseignants-chercheurs.

Le budget dédié à la Santé pour cette dernière année du programme Horizon 2020 sera le plus important depuis 2014. De nombreuses opportunités restent donc à saisir, notamment dans les domaines à la croisée des TIC et de la Santé, de l'intelligence artificielle pour la santé, de la recherche préclinique et clinique.

Mercredi 24 avril 2019

La réunion se déroulera en présentiel à Nantes :

• Institut de Recherche en Santé – Nantes Biotech 2 (IRS-2)
    22 Boulevard Bénoni Goullin - 44200 Nantes

Elle sera retransmise en visioconférence et animée en local à Angers et au Mans :

• Institut de Biologie en Santé (PBH-IRIS) -
    3ème étage, CHU d'Angers - 4 rue Larey 49000 Angers
  • Maison de l'Université du Mans (MU),
    Salle 204, avenue Olivier Messiaen - 72000 Le Mans

Matin

Accueil café à partir de 9h15

9h45 - 10h15 : Ouverture de la journée et interventions du Conseil régional des Pays de la Loire et de Bpifrance

10h15 - 11h15 : La santé dans les programmes européens de recherche et d'innovation en 2020

11h30 - 12h : Retours d'expérience

12h - 12h45 : Élargissez votre réseau et développez de nouvelles collaborations (Pitchs...)

12h45 - 13h45 : Déjeuner et réseautage (buffet offert à Nantes)

Après-midi

13h45 - 15h : Ateliers "Comment décrypter un appel à projet européen?" et "Comment trouver des partenaires ?"

A partir de 15h : Rendez-vous individuels avec les structures d'appui

INSCRIPTIONS

Si vous souhaitez participer à cette journée, présenter votre offre de compétences, rencontrer les structures d'appui pour parler de vos projets et vous inscrire aux ateliers, merci de remplir le formulaire ci-dessous :

CONTACTS

• Pour toute question, vous pouvez vous référer aux contacts indiqués à droite de cet article.

ORGANISATION

logo logo

Avec le soutien et la participation :

Du Point de Contact National Santé, du Conseil régional des Pays de la Loire, de Bpifrance, de l'Université de Nantes, de l'Université d'Angers, de l'Université du Mans, du GIRCI Grand Ouest, du CHU de Nantes, de l'Inserm, de Laval technopôle, et d'Images & Réseaux.