Numérique, des métiers en tous genres.

numerique_des_metiers_en_tous_genres

Sous l’égide de l’Université Bretagne Loire, plusieurs établissements d’enseignement supérieur de Bretagne organisent des actions sur le thème « Le numérique, des métiers en tous genres » en partenariat avec l’Académie de Rennes, l’association Femmes & Sciences et l’Onisep.

Les établissements membres de l'Université Bretagne Loire impliqués dans l'organisation de cet évènement sont : ENS Rennes, Institut Mines Télécom Atlantique, Université Bretagne Sud, Université de Rennes 1 (ENSSAT, IUT de Lannion), Université Rennes 2.

Ce dispositif vise à sensibiliser les élèves de collège à la très grande diversité des métiers du numérique et à la place qu'y occupent les femmes. Les classes de 3ème qui participeront à l'édition 2019 viennent des collèges :

• St Pol Roux - Brest
  • Edouard Quéau - Ploudalmézeau