La communauté Plug in labs s’agrandit

plug-in-labs

Plug in labs est un outil conçu pour accélérer les projets collaboratifs entre les laboratoires de recherche publics et les entreprises sur un territoire donné. Impulsé en 2014 par l’Université Bretagne Loire, la SATT Ouest Valorisation et Bretagne Développement Innovation, le portail web fertilisant les compétences de la recherche à l’échelle de la Bretagne prend aujourd’hui son envol.

Un nouveau site Plug in labs Ouest bi-régional

Le 26 septembre 2017, le portail de compétences Plug in labs Ouest sera déployé sur l’ensemble du territoire de l’Université Bretagne Loire. La recherche d’expertises scientifiques ou d’équipements spécifiques en Bretagne et en Pays de la Loire permettra de booster la R&D des entreprises qui innovent au niveau bi-régional.

L’Université Paris-Saclay rejoint la communauté Plug in labs

Même date, nouvel engouement ! Le 26 septembre marque également l’ouverture du portail de compétences porté par l’Université Paris-Saclay. Adapté au territoire de Saclay, l’outil web créé dans le cadre de la communauté Plug in labs bénéficie de l’expérience acquise à l’Ouest. La naissance du « Club Utilisateurs Plug in labs » a pour objectif de faire naître de nouvelles collaborations avec les acteurs de la recherche publique sur le territoire français et européen. D’autres coopérations sont à l’étude…

Plus d’informations sur Plug in labs

plug-in-labs