Les établissements présentent leurs offres de formation au CNESER

VISUEL 1

Mardi 27 juin 2017, les étabissements membres de l’Université Bretagne Loire ont présenté leur offre de formation au Conseil national de l'enseignement supérieur et de la recherche (CNESER), instance qui donne notamment des avis sur le cadre national des formations, la liste des diplômes nationaux ainsi que les modalités et demandes d’accréditation.

Chaque université, chaque école est ainsi intervenue pour présenter son offre de formation, ses spécificités et échanger avec les membres du CNESER, qui se sont ensuite prononcés par vote.

L’Université Bretagne Loire a pu par ailleurs montrer la densité des co-accréditations qui se développe sur son territoire.

En effet sur 147 mentions de masters :

• 33 sont totalement co-accréditées ;
  • 29 sont partiellement co-accréditées ;
  • 47 ne sont portées que par un seul établissement (mention unique) ;
  • 38 mentions sont non co-accréditées.

A lire aussi : le CNESER valide l’accréditation de la formation doctorale de l’Université Bretagne Loire

co-accreditation master Universite Bretagne Loire
Les co-accréditations des masters au sein de l'Université Bretagne Loire, un maillage qui implique tous les établissements.