48 PROJETS DE RECHERCHE POSTDOCTORAUX OUVERTS AUX CANDIDATURES

VISUEL 1

L’Université Bretagne Loire lance en 2017 une première campagne de cofinancement de 48 chercheurs postdoctoraux.

APPEL A CANDIDATURE OUVERT DEPUIS LE 1er JUIN

Chaque département a sélectionné des projets de recherche s’inscrivant dans sa prospective scientifique, dans le cadre d'une campagne de recrutement de chercheurs postdoctoraux visant à rayonner sur le plan international et à attirer sur le territoire de jeunes talents scientifiques.
La phase d’appel à projet étant terminée depuis le 30 avril dernier, les candidats peuvent désormais consulter les projets sélectionnés et candidater depuis le 1er juin 2017.
48 projets ont été retenus et donc 48 postes de chercheurs postdoctoraux sont à pourvoir pour une prise de fonction entre le 1er septembre 2017 et le 1er mars 2018.

CONDITIONS DE RECRUTEMENT

Critères d’éligibilité

•    Les candidats ne doivent pas avoir obtenu leur doctorat dans l’établissement de tutelle de l’unité de recherche dans laquelle ils postulent, ni avoir déjà travaillé dans cette unité de recherche,
•    Ils doivent avoir eu une expérience de recherche à l’international,
•    Par ailleurs, afin de garantir des niveaux d’expérience comparables entre les candidats, ceux-ci ne devront pas avoir soutenu leur thèse depuis plus de 3 ans à la date du 1/9/2017.

Le dossier de candidature est composé à minima des pièces suivantes :

• Un CV court et une lettre de motivation (abordant notamment le projet professionnel),
  • Une liste des principaux travaux réalisés (2 pages max.) : publications scientifiques, brevets et autres productions scientifiques,
  • D’éventuelles lettres de recommandations,
  • D’une copie du diplôme de doctorat (ou du lien vers la référence de la thèse dans le Catalogue SUDOC pour les titulaires d’un doctorat soutenu dans un établissement français).

MISE EN ŒUVRE DES RECRUTEMENTS

Dans la majorité des cas les chercheurs contractuels sélectionnés seront salariés de l’établissement de tutelle de leur unité de recherche d’affectation. Les recrutements sont mis en œuvre sous réserve de l’obtention confirmée du co-financement associé à celui de l’Université Bretagne Loire.
Les chercheurs seront recrutés par les établissements tutelles des unités de recherche pour des contrats d’une durée de 12 mois.