Découvrez Plug in labs Ouest à la Journée Régionale de l’Innovation

VISUEL 1Organisée par la Région des Pays de la Loire, la Journée Régionale de l’Innovation aura lieu le jeudi 29 juin. Un atelier commun Université de Nantes - Plug in labs Ouest aura lieu sur le créneau de 16h à 17h.

Présentation de l'atelier :  Innovez avec l'Université

À travers ses 64 laboratoires et structures de recherche, l'Université de Nantes représente un véritable vivier de compétences pour les entreprises souhaitant booster leur R&D. Lors de cet atelier, l'Université de Nantes présentera aux entreprises différents outils qui leur sont dédiés, et notamment un moteur de recherche permettant d'identifier simplement et rapidement les compétences disponibles dans les laboratoires de la région. Déjà déployé en Bretagne et actuellement en développement en Pays de la Loire, Plug in labs Ouest est un outil pensé et développé pour les entreprises. Venez le tester en avant-première !

Déroulé détaillé :

• Présentation par l'Université de Nantes du volet innovation et partenariats avec le monde socio-économique.
  • Présentation par l'Université Bretagne Loire de Plug in labs Ouest et de son ouverture prochaine au territoire ligérien.
  • Utilisation test de l'outil : les entreprises présentes donnent des exemples de compétences recherchées et apprennent à se servir de l'outil.

Intervenants :

• Université de Nantes - Direction de la recherche, des partenariats et de l'innovation - Service des partenariats et de l'innovation
    Laure BOUTET - Responsable de la coordination des filières
  • Université Bretagne Loire - Innovation et Développement Economique
    Perrine FRANCA - Chargée de projet Plug in labs Ouest
    Elsie QUARSHIE - Assistante de projet Plug in labs Ouest
Date : Le 29 juin 2017
Lieu : Institut Mines Télécom Atlantique, Nantes
Plus d'infos pratiques : http://www.atlanpole.fr/agenda/journee-regionale-de-linnovation-2017/