Sciences et société

Date début
Date fin
Université Angers

La première édition du festival International du Tourisme d'Angers, organisé par l'UFR ESTHUA Tourisme et culture (Université d'Angers), en collaboration avec le programme régional Angers TourismLab et avec le soutien de nombreux partenaires, aura lieu les 15, 16 et 17 juin 2017 à Angers.

Au programme de ce Festival : un colloque académique, mais aussi de nombreuses manifestations gratuites à destination du grand public, dans une ambiance festive et ludique : salon du livre et du voyage, cinéma débat, spectacle de danse balinaise et javanaise, cafés touristiques (un auteur présente son ouvrage dans un café du centre-ville), conférences, expositions, animations périscolaires,... Le Festival, en plus de s'adresser aux académiques et au grand public, vise également les professionnels du domaine ; une journée leur sera consacrée, le 16 juin, qui sera l’occasion de valoriser les start-up innovantes de la région, de casser les codes avec un workshop créatif et une table-ronde, de repérer des innovations en France.

Les salons, journée professionnelle, ainsi que le colloque auront lieu au Centre des congrès. Le Festival investira de nombreux autres lieux de la ville, Collégiale Saint-Martin, Salons Curnonsky, cinéma Les 400 coups, cafés, ...