L'Université Bretagne Loire soutient la "marche pour les Sciences" du 22 avril

VISUEL 1L’université Bretagne Loire a signé l'appel soutenant la Marche pour les Sciences (March for Science). Initiée au niveau mondial en réponse aux multiples positions anti-sciences de Donald Trump, cette marche aura lieu ce samedi 22 avril, dans plus de 30 pays, sur tous les continents.

La  Marche  pour  les  Sciences  n’est  pas  une  manifestation  de  scientifiques  pour  défendre  les scientifiques.  C’est  une  manifestation  initiée  par  des scientifiques,  pour  et  avec  l’ensemble  des citoyens, pour soutenir la recherche, pour que les connaissances soient mieux diffusées et pour que les  résultats  scientifiques pèsent  davantage  dans  les  décisions  politiques  concernant  la  santé, l’environnement, les ressources énergétiques, mais aussi les innovations technologiques.
Il n'est donc pas nécessaire d'être un-e scientifique pour rejoindre la Marche pour les Sciences, mais de partager les volontés suivantes :

• Défendre l'indépendance et la liberté des recherches scientifiques publiques
  • Promouvoir un meilleur dialogue entre sciences et société
  • Renforcer la culture scientifique et refondre l’enseignement des sciences
  • Renforcer l'emploi de méthodes et résultats scientifiques dans le processus de décision politique

Si vous souhaitez participer à ce mouvement, les rendez-vous sur notre territoire sont les suivants :

• A Angers, départ 11h, place du Ralliement D
  • A Brest, départ 11h : rassemblement au plateau des Capucins, 11h45 : photo, 12h : pique-nique.
  • A Nantes, départ 14h, Place du Bouffay
  • A Rennes, départ 14H30 devant les Champs Libres
Pour connaître les points de rendez-vous ailleurs en France, suivez ce lien.