Le programme Pepite STARTER se développe sur le territoire

Bandeau

L’Université Bretagne Loire, via son service Pépite Créer, a lancé en exclusivité en septembre 2016 un dispositif inédit d’accompagnement d’étudiants ayant des projets de création d’entreprise : Pépite Starter.

9 projets ont été accélérés pendant les 6 mois du programme. 22 projets de startups de Nantes et d’Angers ont été sélectionnés pour intégrer la promotion #2, signe de l’attractivité du programme.

Le top départ a été donné mardi 21 mars 2017 lors d’une soirée de lancement en clôture du bootcamp, premier temps fort du programme. Les startupers ont tous pu tester le pitch de leurs projets devant les acteurs du territoire qu'ils ont  rencontré ensuite lors du  cocktail de networking. Le rendez-vous est pris, ils ont maintenant 6 mois pour accélérer, pivoter, rencontrer leurs marchés et développer leurs activités.

Revivre 24 heures intensives du bootcamp

En Bretagne

A Rennes, la première promotion d'étudiants-entrepreneurs bénéficiera de ce dispositif du 4 avril au 4 juillet 2017 .

En Pays de la Loire

A Nantes, ville départ du tour de France de PEPITE Starter