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Instances : la commission Recherche

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VISUEL 1

Le conseil académique (CAC) assiste le conseil d’administration. Exerçant un rôle consultatif, le CAC donne son avis sur le projet partagé, le volet commun du contrat pluriannuel, les modalités d’organisation scientifique et pédagogique et les modifications du règlement intérieur.

Au sein du CAC, plusieurs commissions sont instituées pour préparer ses travaux sur les différents sujets : la commission Vie Étudiante, la commission Formation et la commission Recherche.


Cette dernière s'est réunie pour la première fois le 30 mars 2017 à Nantes.

Rôle et composition de la commission Recherche

La commission Recherche de l'Université Bretagne Loire exerce les missions suivantes :

  • Être force de propositions et recommandations dans les actions de coordination entreprises par l’Université Bretagne Loire
  • Examiner annuellement le bilan des activités des départements de recherche et de l’Ecole des docteurs
  • Débattre des feuilles de route et prospectives scientifiques élaborées, permettant de faire évoluer la cartographie des départements et des dynamiques transverses inter-départements
  • Se coordonner avec la commission Formation pour les relations Formation-Recherche, en particulier concernant les formations Master
  • Rapporter auprès du CAC et du CA de ses travaux

Elle se réunit au moins une fois par an, et autant que de besoin sur demande du président de l’Université Bretagne Loire, du président du CAC ou du vice-président Recherche.

Présidée par Claude Labit, vice-président recherche, elle se compose ainsi :

  • 12 élus de rang A (actuellement 11)
  • 12 élus de rang B (actuellement 7)
  • 4 élus autres personnels  (actuellement 2)
  • 2 élus doctorants (élections à venir)
  • Les 12 personnalités extérieures du CAC
     

Inauguration des travaux de la commission Recherche

La commission recherche a été installée le 30 mars 2017 lors d'une réunion où ont été discutés les points suivants :