L'université Bretagne Loire participe aux RUE 2017 "La France campus du monde"

BANDEAU

L'Université Bretagne Loire vous donne rendez-vous les 16 et 17 mars à Paris, dans le cadre des Rencontres Universités-Entreprises (RUE), salon professionnel de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation, organisé par le groupe AEF (Agence Education Formation).

Cette année, le programme de l'événement repose sur un le fil conducteur à dimension internationale "France, campus du monde - attractivité et rayonnement".

La voix de l'Université Bretagne Loire et ses établissements membres sera notamment portée par les interventions suivantes :

Zoom sur l'Afrique

• Jeudi 16 mars  à 11h15

FOCUS : Université virtuelle de Côte d'Ivoire et Université Bretagne Loire : comment créer le premier hub numérique du continent africain, adossé à l’Université de Cocody et à son nouveau campus pensé comme un hub d'innovation et d’entrepreneuriat. Avec Patrice Roturier, Vice-Président Numérique de l’Université Bretagne Loire

Smart cities, smart régions : Quelle place pour l'ESR ? Quelles attentes des territoires ? Quels résultats concrets sur la visibilité à l'international

• Vendredi 17 mars - 10h15

Conférence, avec Franky TRICHET, Vice-président numérique, Université de Nantes, adjoint au maire de Nantes

H2020 à mi-parcours : comment gagner la bataille ?

• Vendredi 17 mars - 11h15

FOCUS Mutualisation des expertises et des compétences pour une efficacité accrue, par Jean-François PACAUD, chargé de projets européens, Université Bretagne Loire

Parcours de l'Innovation

L'Université Bretagne Loire sera également présente durant les deux jours sur le stand 55, à proximité du stand de la Caisse des dépôts et consignations qui accueille 4 innovations soutenues par la SATT Ouest Valorisation, à découvrir ici :

• BatiPrint3D / Industrie – Robotique
  • Hydrogel / Santé
  • Learn & Go / Startup – Logiciel educatif
  • Surfactgreen / Startup – Chimie Verte

Des démonstrations seront proposées dans le cadre du "parcour de l'innovation" (détaillé ici).

Pour en savoir plus sur le programme de cette édition : RUE 2017