Les 11 écoles doctorales Bretagne et Pays de la Loire s'affichent sur le web !

bandeau-visuel

Le 1er mars 2017, 11 sites dédiés à l’activité des nouvelles écoles doctorales de l'Université Bretagne Loire sont mis en ligne.

11 sites pour les nouvelles écoles doctorales

A compter de septembre 2017, 11 nouvelles écoles doctorales succéderont aux 8 écoles doctorales bretonnes et 9 écoles doctorales ligériennes.

Consulter les  sites

graphique1

L’ambition des écoles doctorales

Ces écoles doctorales sont portées par l’Ecole des Docteurs de l’Université Bretagne Loire et totalisent à ce jour plus de 5 200 doctorants.

Chaque école doctorale sera en charge :

• de définir et organiser l’offre de formations disciplinaires ;
  • de recruter des doctorants ;
  • d'attribuer des financements qui lui sont confiés ;
  • d’assurer la qualité de l’encadrement de ses doctorants ;
  • de veiller au suivi des doctorants ;
  • d’organiser des échanges scientifiques et intellectuels entre doctorants ;
  • de promouvoir et de suivre les carrières des docteurs.

Les sites des 11 écoles doctorales ont pour objectif d’améliorer la visibilité du doctorat sur le territoire français et à l’international, d’attirer les meilleurs chercheurs pour la préparation d’un doctorat au sein des unités de recherche des établissements membres de l’Université Bretagne Loire.

graphique2

Thèses en Bretagne Loire, la plateforme de diffusion des offres de thèses

grpahique3Depuis le 1er mars les candidats à un doctorat ont la possibilité de candidater aux thèses proposées dans l’une des 11 nouvelles écoles doctorales depuis le site Thèses en Bretagne Loire.

Cette plateforme, unique en France, offre une large visibilité aux projets de recherche doctoraux disponibles sur le territoire. Elle facilite également le processus de candidature et de sélection des futurs doctorants.