Les établissements membres et partenaires de l'Université Bretagne Loire recrutent

VISUEL 1

Une communauté fédérale réunissant 7 universités, 19 écoles, 5 établissements de santé et 5 organismes de recherche

6 postes à pourvoir actuellement

Ecole Centrale De Nantes - Assistant formation (H/F)

A propos de Centrale Nantes :
Centrale Nantes est une grande école d'ingénieurs qui diplôme des ingénieurs, des étudiants de masters et de doctorats à l'issue de parcours académiques basés sur les développements les plus actuels de la science et de la technologie et sur les meilleures pratiques du management.

Descriptif du poste :
Véritable support administratif vous travaillerez en lien direct avec la responsable et l’ingénieure formation du pôle. Ainsi, vous contribuerez à la conception, la réalisation et le suivi des programmes de formation tout au long de la vie.

Type de contrat : CDD 1 an renouvelable
Poste à pourvoir : dès que possible

Télécharger la fiche de poste ​

Ecole Centrale De Nantes - Directeur des Systèmes d’Information (H/F)

Descriptif du poste :
Placé(e) sous la responsabilité de la Directrice Générale des Services, vous serez également sous la responsabilité
fonctionnelle du Vice-Président numérique.
Ce poste s’inscrit dans un contexte de modernisation de l’école Centrale de Nantes en matière numérique (projet d’ENT, projets d’innovation numérique à accompagner, …).
Vous serez amené à participer activement à des groupes de travail pour réfléchir aux coopérations, à construire avec l’université de Nantes notamment en matière de Systèmes d’information.
Ainsi, vous travaillerez en étroite collaboration avec les personnels de l’école et les différentes tutelles des laboratoires ainsi qu’avec les équipes informatiques d’organismes d’enseignement supérieur et de recherche ; notamment de Nantes et/ou de l’inter-région Université Bretagne Loire.

Poste à pourvoir : Dès que possible

Télécharger la fiche de poste ​

Ecole Centrale De Nantes - Gestionnaire Ressources Humaines (H/F)

Descriptif du poste :
Rattaché(e) à la Directrice des ressources humaines, vous aurez pour mission de réaliser des actes administratifs, dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables

Poste à pourvoir : Dès que possible

Télécharger la fiche de poste ​

Ecole Centrale De Nantes - Adjoint Ressources Humaines (H/F)

Descriptif du poste :
Vous devrez mettre en œuvre, à partir des dispositifs législatifs et réglementaires, l’ensemble des processus de la gestion des ressources humaines et seconder la DRH dans un contexte d’évolution de l’Ecole centrale de Nantes.

Date de prise de fonction : Dès que possible

Télécharger la fiche de poste ​

INSA - Assistant(e) de direction pour les Masters Recherche (H/F)

Sous l’autorité du directeur des Formations, la personne recrutée aura pour mission de piloter l'organisation et le fonctionnement administratif et pédagogique de tous les masters recherche des pôles de formation MSM (Matériaux, Structures et Mécanique) et STIC (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication) de l'INSA Rennes.

Missions principales
•    Gestion des candidatures et accueil
•    Gestion pédagogique
•    Gestion administrative et financière
Toutes ces missions et activités sont effectuées en liaison avec les enseignants, les établissements cohabilités et lesservices administratifs et techniques de l'INSA.

Type de contrat : Contrat à durée déterminée - renouvelable
Date de prise de fonction : 15 mars 2017
Durée du contrat : jusqu’au 31 décembre 2017
Quotité : 100%
Lieu : INSA Rennes - Direction des Formations
Rémunération mensuelle brute : à partir de 1607 € brut par mois selon le diplôme et l’expérience professionnelle.

CANDIDATURE
Les candidatures (lettre de motivation et CV) devront être adressées par e-mail uniquement à recrutement@insa-rennes.fr avant le 1er mars 2017 minuit.

Télécharger la fiche de poste ​

Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique - ENSEIGNANT-EXPERT (H/F) - Gestion des ressources matérielles - Institut du Management

L’École des Hautes Etudes en Santé Publique (EHESP) est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP). L’EHESP est membre du réseau des écoles de service public (RESP), de la conférence des présidents d’université (CPU) et de la conférence des grandes écoles (CGE). Grand établissement d’enseignement supérieur, l’EHESP est également membre de deux communautés d’universités et d’établissements : l’Université Sorbonne Paris Cité (USPC) et l’Université Bretagne Loire.
L’EHESP est un établissement sous la tutelle conjointe des ministères chargés des affaires sociales et de la santé, et de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Poste vacant à temps plein.
Recrutement direct ou par détachement sur la base d’un contrat de droit public à durée déterminée renouvelable.
Rémunération : rémunération basée sur les grilles des enseignants-chercheurs de l’EHESP
Localisation : poste basé à Rennes avec déplacements à prévoir, en France ou à l’étranger.
Date limite d’envoi des candidatures : 30 mars 2017