Actualités et chroniques

Les établissements membres et partenaires de l'Université Bretagne Loire recrutent

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VISUEL 1

Une communauté fédérale réunissant 7 universités, 19 écoles, 4 établissements de santé et 6 organismes de recherche

11 postes à pourvoir actuellement

Université d'Angers - Chargé.e de mission Archives ouvertes et bibliométrie
Emploi type : IGE
Localisation du poste : Angers

Membre de la COMUE Université Bretagne Loire, l’Université d’Angers est une université pluridisciplinaire avec un pôle santé, accueillant plus 22 700 étudiants répartis sur 3 sites : Angers, Cholet et Saumur. Elle comprend 7 composantes (5 UFR, 1 IUT et 1 Ecole d’ingénieur interne), 5 services communs, 30 unités et structures fédératives de recherche.

Elle compte 1062 enseignants et enseignants-chercheurs, 699 personnels administratifs et techniques et près de 2000 vacataires.
Son budget annuel est de 140 M€ dont 115 M€ de masse salariale.

Missions
Depuis plusieurs années, l’université d’Angers se positionne en faveur du développement de l’open science avec la création en 2015 d’une archive ouverte institutionnelle. Celle-ci regroupe aujourd’hui pas moins de 14 000 références bibliographiques dont 2 350 sont accompagnées d’un fichier en accès libre. Les missions du poste sont placées au sein du pôle Recherche et sous la responsabilité du responsable de pôle. L’ingénieur.e travaille en lien étroit avec le Service Commun de Documentation (BUA) pour l’IST et avec la Direction du Développement Numérique pour le développement des fonctionnalités de l’outil.
 

Poste :
Date d’affectation sur le poste souhaitée : septembre 2017
Durée du contrat : CDD renouvelable
Date de fin de dépôt des candidatures : 31/08/2017

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Université Bretagne Sud - Directeur.rice du Service Recherche et Partenariat
Fonctionnaire catégorie A
Localisation du poste : Lorient (nombreux déplacements sur Vannes)


Le.la directeur.rice du Service Recherche et Partenariat est chargé.e :

  • D’assurer la direction du Service Recherche et Partenariat (10 personnes dont 6 cat A + 1 cat B +3 cat C, 9 ETP) et de ses activités à travers ses 4 pôles : Partenariat, Collège doctoral, Soutien à la recherche, Administration. Parmi les activités menées il s’agit notamment de gérer les actionsliées à la formation doctorale, à l’ingénierie contractuelle et à l’interface avec la SATT Ouest Valorisation, à la préparation et au suivi de la Commission Recherche, au suivi du budget duservice, à l’interface RH ;
  • De mettre en oeuvre et de participer à la définition de la politique scientifique de l’établissement ;
  • D’assurer le lien entre les laboratoires avec les services centraux (Direction des Affaires Financières, Direction des Ressources Humaines, Agence Comptable, Service de la documentation), la SATT Ouest Valorisation et les composantes ;
  • D’exécuter l’ensemble de ses missions dans le cadre d’une démarche qualité.

Le.la directeur.rice du Service Recherche et Partenariat est placé.e, hiérarchiquement, sous l’autorité du Directeur général des services et, fonctionnellement, sous l’autorité de la Vice-présidence Recherche et Valorisation.

Poste :
Ouverture des candidatures dès parution.
Clôture des inscriptions le 30 juin 2017.

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Ecole Centrale De Nantes - Ingénieur de recherche (H/F)
Niveau de fonction : Catégorie A
Département : LS2N

A propos de Centrale Nantes :
Centrale Nantes est une grande école d'ingénieurs qui diplôme des ingénieurs, des étudiants de masters et de doctorats à l'issue de parcours académiques basés sur les développements les plus actuels de la science et de la technologie et sur les meilleures pratiques du management.

Descriptif du poste :
Dans le cadre de la chaire, un banc d’essai « Traction Electrique Automobile » est en cours de mise en place. La personne recrutée devra assurer la responsabilité de la mise en place et la gestion du banc d’essai.

Nature du poste :
CDD de 3,5 ans financement sur projet
Période d’essai de 4 mois
Poste à pourvoir : octobre 2017

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Ecole Centrale De Nantes - Manager of the SEM-REV offshore test site (H/F)
Département : LHEEA

Catégorie A

Context : Centrale Nantes is a French Education and Research establishment with a strong focus on mechanical engineering. One of its research fields concerns marine and ocean engineering, supported by several CNRS Labs (hydrodynamics, structures, materials, soil mechanics and robotics), large experimental facilities (wave tanks, wind tunnel) and a supercomputing facility.

Working conditions
The position is based in main office in Le Croisic.
It will involve business trips nationally and internationally; mainly throughout Europe to networking events and project meetings.
Contract: 3 years initially
Expected start date: 1st august 2017

Informations about the position

 

AGROCAMPUS OUEST - Un/e directeur/trice de la communication
Poste de catégorie A, basé à RENNES (35)

Grande école publique en sciences de l’agronomie, de l’alimentation et de l’environnement sous tutelle du ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et du Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, AGROCAMPUS OUEST est un acteur agronomique de référence implanté depuis plus de 180 ans au coeur du 1er bassin agricole d’Europe. Membre fondateur d’Agreenium et de la Comue Université Bretagne Loire, cet établissement de statut EPSCP Grand établissement compte sur ses trois sites (Angers, Rennes, Beg-Meil) 1900 étudiants, de la licence au doctorat, 150 enseignants et enseignants-chercheurs et 325 agents administratifs et techniques.

Missions :
Sous la responsabilité directe du directeur général,

  • vous définissez et mettez en oeuvre la stratégie de communication, via une feuille de route annuelle, en lien avec les axes de développement de l’établissement définis dans le projet stratégique de l’établissement H2020
  • vous êtes garant de l’image d’AGROCAMPUS OUEST et développez sa notoriété et son attractivité
  • vous coordonnez les actions de communication institutionnelle à destination des publics internes et externes, en lien avec les différentes directions (formations et vie étudiante, recherche, partenariats professionnels, relations internationales, RH…)
  • vous conseillez et accompagnez les acteurs internes dans leurs démarches et projets de communication

Membre de l’équipe de direction, vous participez aux instances de gouvernance au titre de votre fonction et exercez vos activités en interaction étroite avec les directions, départements et unités de recherche.
Vous encadrez et animez un service de 5 personnes (budget annuel : 70 k€).

Poste :
Déplacement réguliers sur Angers.
Emploi à temps complet – Titulaire de la fonction publique, catégorie A (ingénieur d’études, ingénieur de recherche, ou attaché d’administration) du Ministère de l’agriculture et de l’alimentation (ou détachement autres ministères).
Rémunération : grilles de rémunération de la fonction publique / et primes afférentes au corps de rattachement
Poste à pourvoir à compter du 1er janvier 2018

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Ecole des hautes études en santé publique (EHESP) - Chargé(e) de communication web
Poste de catégorie A, basé à RENNES (35)

L’École des hautes études en santé publique est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel. Grand établissement, l’EHESP est membre du réseau des écoles de services public, membre des communautés d’universités et d’établissements Université Sorbonne Paris Cité et Université Bretagne Loire. L’Ecole est placée sous la tutelle conjointe des ministères chargés des affaires sociales et de la santé, et de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Description de la fonction : Rattaché(e) à la directrice de la communication et au sein d’une équipe de 4 personnes, vous définissez, développez, animez et suivez les projets/outils web dans le cadre de la mise en
oeuvre de la stratégie de communication de l'Ecole. Vous travaillez en collaboration avec potentiellement tous les services de l’école.

Poste : Date limite de candidature le 28 mai 2017.
Entretien des candidats présélectionnés début juin.
Poste à pourvoir à compter du 21 août 2017

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Ecole des hautes études en santé publique (EHESP) - Adjoint(e) au Service de la Gestion du Patrimoine et des Risques (GPR)
Poste de catégorie A, basé à RENNES (35)

L’École des hautes études en santé publique est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel. Grand établissement, l’EHESP est membre du réseau des écoles de services public, membre des communautés d’universités et d’établissements Université Sorbonne Paris Cité et Université Bretagne Loire. L’Ecole est placée sous la tutelle conjointe des ministères chargés des affaires sociales et de la santé, et de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Dans le cadre de son développement (réhabilitation de bâtiments, extension du campus, suivi d’exploitation), l’EHESP recrute un(e) adjoint(e) au service.

Positionnement : L’adjoint(e) au service est placé(e) sous l’autorité directe du Responsable du service de la Gestion du Patrimoine et des Risques.

Missions : L’adjoint(e) au service a pour mission d’assurer le suivi et la coordination des travaux, des données patrimoniales, et de la maintenance au sein du service. Il/elle sera le relais et le/la représentant(e) du
service en fonction des disponibilités du responsable.

Poste : Poste vacant à temps plein.
Poste à pourvoir au 1er juillet 2017
Les candidatures doivent être envoyées au plus tard le 11 juin 2017

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Ecole des hautes études en santé publique (EHESP) - Enseignant – chercheur (H/F)
Domaine : Droit social et médico-social, droit de la protection de l’enfance
Département des Sciences Humaines et Sociales (SHS)
Poste basé à Rennes

L’École des hautes études en santé publique est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel. Grand établissement, l’EHESP est membre du réseau des écoles de services public, membre des communautés d’universités et d’établissements Université Sorbonne Paris Cité et Université Bretagne Loire. L’Ecole est placée sous la tutelle conjointe des ministères chargés des affaires sociales et de la santé, et de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Le département des Sciences Humaines et Sociales (SHS) est un département d’enseignement et de recherche tourné vers l’analyse des politiques sociales et de santé. Il développe son activité à partir de différentes approches disciplinaires et pluridisciplinaires, le plus souvent dans une logique systémique. Il s’intéresse plus particulièrement à la construction des politiques publiques, aux dynamiques professionnelles, aux comportements des acteurs et aux processus de régulation et d’évaluation.

Profil de poste : Le professeur recruté devra assurer des enseignements en droit social et médico-social ainsi qu’en droit de la protection de l’enfance. Il apportera ses compétences pour différents programmes de formation liés à son domaine d’intervention et pourra, plus ponctuellement, être sollicité pour contribuer à certains projets d’expertise ou de recherche appliquée.

Poste : A pourvoir en octobre 2017, basé à Rennes avec déplacements en France et à l’étranger.
Département d’enseignement : Département des sciences humaines et sociales (SHS).

Les candidatures doivent êtes envoyées au plus tard le 17 juin 2017

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L'École normale supérieure de Rennes - Technicien(ne) en gestion administrative scolarité

L'École normale supérieure de Rennes est un établissement dont la mission est de préparer aux carrières de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation. Elle forme, chaque année, environ 450 élèves (normaliens, étudiants ou doctorants) dans les domaines de l'économie-droit-gestion, de l'informatique et des télécommunications, des mathématiques, de la mécatronique et des sciences du sport et éducation physique.

Définition de l’emploi : Le poste est à pourvoir au sein du pôle Ressources humaines, concours et scolarité composé de cinq autres agents dont le responsable.

CATEGORIE/CORPS : CATEGORIE B, ITRF
PRISE DE FONCTION : 15 MAI 2017
DUREE : POSTE DE TITULAIRE
STATUT : TITULAIRE DE LA FONCTION PUBLIQUE – FILIERE : ITRF
DATE DE FIN DE DEPOT DE CANDIDATURE : 5 MAI 2017

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Ecole Centrale De Nantes - Chargé de la commande publique (H/F)
Catégorie A (ASI) - Département : Bureau des Affaires Juridiques

A propos de Centrale Nantes :
Centrale Nantes est une grande école d'ingénieurs qui diplôme des ingénieurs, des étudiants de masters et de doctorats à l'issue de parcours académiques basés sur les développements les plus actuels de la science et de la technologie et sur les meilleures pratiques du management.

Descriptif du poste : Sous la responsabilité du responsable du bureau des affaires juridiques, vous serez amené(e) à travailler en étroite collaboration avec les porteurs des projets, les gestionnaires des laboratoires de recherche et notamment l’agence comptable.

Nature du poste :
Ouvert aux titulaires (mutation/détachement)
Aux contractuels (CDD d’un an renouvelable)
Poste à pourvoir : Juin 2017

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Ecole Centrale De Nantes - Gestionnaire scolarité (H/F)

A propos de Centrale Nantes :
Centrale Nantes est une grande école d'ingénieurs qui diplôme des ingénieurs, des étudiants de masters et de doctorats à l'issue de parcours académiques basés sur les développements les plus actuels de la science et de la technologie et sur les meilleures pratiques du management.

Descriptif du poste :Sous l’autorité du responsable du service de la scolarité vous aurez pour mission de :

  •  Accueillir, informer et accompagner les étudiants et les enseignants ;
  • Procéder aux inscriptions administratives et pédagogiques des étudiants ;
  • Participer à la mise à jour des maquettes de formation ;
  • Assurer la logistique et le secrétariat des examens ;
  • Saisir les emplois du temps ;
  • Participer à la gestion des stages ;
  • Assurer le suivi administratif de la gestion des jurys et la préparation des documents de synthèse ;
  • Participer à l’édition et la remise des diplômes ;
  • Participer au classement et à l’archivage des documents du service. 

Nature du poste :
Ouvert aux titulaires (mutation/détachement)
Aux contractuels (CDD d’un an renouvelable)
Poste à pourvoir : Juin 2017

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 INSA - Assistant(e) de direction pour les Masters Recherche (H/F)

Sous l’autorité du directeur des Formations, la personne recrutée aura pour mission de piloter l'organisation et le fonctionnement administratif et pédagogique de tous les masters recherche des pôles de formation MSM (Matériaux, Structures et Mécanique) et STIC (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication) de l'INSA Rennes.

Missions principales
•    Gestion des candidatures et accueil
•    Gestion pédagogique
•    Gestion administrative et financière
Toutes ces missions et activités sont effectuées en liaison avec les enseignants, les établissements cohabilités et lesservices administratifs et techniques de l'INSA.

Type de contrat : Contrat à durée déterminée - renouvelable
Date de prise de fonction : 15 mars 2017
Durée du contrat : jusqu’au 31 décembre 2017
Quotité : 100%
Lieu : INSA Rennes - Direction des Formations
Rémunération mensuelle brute : à partir de 1607 € brut par mois selon le diplôme et l’expérience professionnelle.

CANDIDATURE
Les candidatures (lettre de motivation et CV) devront être adressées par e-mail uniquement à recrutement@insa-rennes.fr avant le 1er mars 2017 minuit.

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