L'Université Bretagne Loire recrute

VISUEL 1

Une communauté fédérale réunissant 7 universités, 19 écoles, 5 établissements de santé et 5 organismes de recherche

L’Université Bretagne Loire allie les complémentarités et amplifie les potentialités des acteurs de l’enseignement supérieur et de la recherche de Bretagne et des Pays de la Loire.

3 postes à pourvoir actuellement :

Responsable de la coordination de la recherche, Adjoint au responsable de la Mission Recherche - EMPLOI Catégorie A

L’Université Bretagne Loire recrute un responsable de la coordination de la recherche.

Missions :
Positionné(e) en tant qu’adjoint au responsable de la Mission Recherche, et sous son autorité, le/la responsable de la coordination de la recherche assure le pilotage opérationnel des actions de la Mission Recherche sur les volets suivants :

• Accompagner les départements de recherche dans la réalisation de leur feuille de route scientifique, soutenir et valoriser leurs activités au service du projet de l’Université Bretagne Loire.
  • Structurer l’action de coordination des infrastructures de recherche sur le périmètre de l’Université Bretagne Loire en lien avec les acteurs du territoire (DRRT, SATT Ouest Valorisation, groupements de plateformes scientifiques).
  • Contribuer à la préparation du programme d’activités et au bilan annuel de la Mission Recherche

Il/Elle s’appuie dans ses missions sur une équipe actuellement composée de 2 personnes et appelée à croître.

Candidature : Envoyer CV et lettre de motivation avant le 10/07/2017
Lieu de travail :  Rennes
Prise de fonction : Poste à pourvoir au 01/09/2017

Télécharger la fiche de poste

APPEL A CANDIDATURES : Direction du Centre de mobilité internationale de Rennes

Les missions du CMI Rennes : le Centre de Mobilité internationale de Rennes, dont l’établissement support est l’Université Bretagne Loire, est plus particulièrement chargé de l’accueil des étudiants, doctorants et chercheurs internationaux des établissements d’enseignement supérieur rennais.
Il mène aussi des actions d’information et de préparation à la mobilité internationale à destination des étudiants rennais.

Le(La) Directeur(trice) est choisi(e) par le Conseil de Groupement du CMI Rennes, à la majorité absolue des voix. Sa nomination est ensuite proposée au Président de l’Université Bretagne Loire, afin qu’il soit procédé au recrutement.

Statut du candidat : Personnel titulaire, de statut enseignant/chercheur ou administratif catégorie A, mis à disposition par un établissement membre du CMI
Quotité de travail : 40% d’un temps plein
Lieu de travail : Rennes
Candidature : Adresser CV et lettre de motivation avant le 21/06/2017