L'Université Bretagne Loire recrute

VISUEL 1

Une communauté fédérale réunissant 7 universités, 19 écoles, 5 établissements de santé et 5 organismes de recherche

L’Université Bretagne Loire allie les complémentarités et amplifie les potentialités des acteurs de l’enseignement supérieur et de la recherche de Bretagne et des Pays de la Loire.

2 postes à pourvoir actuellement :

Chargé(e) de projet « entrepreneuriat étudiant »

Dans le cadre de sa mission « Innovation et Développement Economique » l’UBL porte le PEPITE Bretagne, qui s’adresse à tous les étudiants bretons et est l’interlocuteur privilégié des établissements de l’enseignement supérieur sur la thématique de l’entrepreneuriat étudiant.

Les missions de Pépite sont les suivantes :

• Susciter l’esprit d’entreprendre des étudiants
  • Favoriser les créations d’entreprise en Bretagne.

Mission : Le/la « chargé(e) de projet » met en oeuvre, sur les campus de Rennes - Saint Malo et Saint Brieuc, les actions PEPITE Bretagne pour la sensibilisation, la formation et l’accompagnement des étudiants à l’entrepreneuriat et l’innovation. Il anime la « communauté entrepreneuriat étudiant » notamment dans le cadre des espaces physiques PEPITE Bretagne.

Candidature : Envoyer CV et lettre de motivation avant le 26/05/2017

Télécharger la fiche de poste

APPEL A CANDIDATURES : Direction du Centre de mobilité internationale de Rennes

Les missions du CMI Rennes : le Centre de Mobilité internationale de Rennes, dont l’établissement support est l’Université Bretagne Loire, est plus particulièrement chargé de l’accueil des étudiants, doctorants et chercheurs internationaux des établissements d’enseignement supérieur rennais.
Il mène aussi des actions d’information et de préparation à la mobilité internationale à destination des étudiants rennais.

Le(La) Directeur(trice) est choisi(e) par le Conseil de Groupement du CMI Rennes, à la majorité absolue des voix. Sa nomination est ensuite proposée au Président de l’Université Bretagne Loire, afin qu’il soit procédé au recrutement.

Statut du candidat : Personnel titulaire, de statut enseignant/chercheur ou administratif catégorie A, mis à disposition par un établissement membre du CMI
Quotité de travail : 40% d’un temps plein
Lieu de travail : Rennes
Candidature : Adresser CV et lettre de motivation avant le 21/06/2017