Actualités et chroniques

L'Université Bretagne Loire recrute

Body

VISUEL 1

Une communauté fédérale réunissant 7 universités, 19 écoles, 5 établissements de santé et 5 organismes de recherche

L’Université Bretagne Loire allie les complémentarités et amplifie les potentialités des acteurs de l’enseignement supérieur et de la recherche de Bretagne et des Pays de la Loire.

5 postes à pourvoir actuellement :

Responsable de la coordination de la recherche, Adjoint au responsable de la Mission Recherche - EMPLOI Catégorie A

L’Université Bretagne Loire recrute un responsable de la coordination de la recherche.

Missions : 
Positionné(e) en tant qu’adjoint au responsable de la Mission Recherche, et sous son autorité, le/la responsable de la coordination de la recherche assure le pilotage opérationnel des actions de la Mission Recherche sur les volets suivants :

  • Accompagner les départements de recherche dans la réalisation de leur feuille de route scientifique, soutenir et valoriser leurs activités au service du projet de l’Université Bretagne Loire.
  • Structurer l’action de coordination des infrastructures de recherche sur le périmètre de l’Université Bretagne Loire en lien avec les acteurs du territoire (DRRT, SATT Ouest Valorisation, groupements de plateformes scientifiques).
  • Contribuer à la préparation du programme d’activités et au bilan annuel de la Mission Recherche

Il/Elle s’appuie dans ses missions sur une équipe actuellement composée de 2 personnes et appelée à croître.

Candidature : Envoyer CV et lettre de motivation avant le 10/07/2017
Lieu de travail :  Rennes
Prise de fonction : Poste à pourvoir au 01/09/2017

Télécharger la fiche de poste

 

Coordinateur/trice de l’offre et des parcours de formation de l’École des Docteurs - Emploi Catégorie A

L’Université Bretagne Loire recrute un-e coordinateur-trice de l’offre et des parcours de formation pour son École des Docteurs.

Missions :
L’Université Bretagne Loire fait du Doctorat l’un des leviers majeurs de promotion et de visibilité internationale de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche dans le Grand Ouest.

Au sein de la Mission Recherche, sous l’autorité du responsable administratif de l’Ecole des Docteurs, le/la coordinateur/trice oeuvre à la structuration et au développement de l’offre de formation et à son organisation en « parcours » cohérents et attractifs pour les doctorants. Il/Elle veille à diversifier et adapter les types d’actions proposées aux publics et aux attentes pédagogiques : information, sensibilisation, apports théoriques et pratiques, mises en situation, études de cas, rencontres professionnelles, etc. Il/Elle veille à inscrire cette offre dans une démarche d’évaluation et d’amélioration continue de la qualité des actions proposées

Candidature : Envoyer CV et lettre de motivation avant le 04/07/2017
Lieu de travail :  Nantes 
Prise de fonction : Poste à pourvoir au 01/09/2017

Télécharger la fiche de poste

 

GESTIONNAIRE FINANCIER/E ET COMPTABLE  - EMPLOI Catégorie B

L’Université Bretagne Loire recrute un/e Gestionnaire financier/e et comptable

Missions :
Le/La gestionnaire financièr/e et comptable exercera ses fonctions au sein du Pôle Finances pour l’Université Bretagne Loire sous l’autorité du Responsable du service Gestion Financière des Projets (GFIPRO). Il/elle aura en charge la gestion financière d’un portefeuille de projets en lien avec les missions de l’UBL et leurs responsables, pour lesquels il/elle réalisera l’ensemble des actes de gestion nécessaires au bon déroulement du projet.

Il/Elle sera également chargé/e de la justification des dépenses réalisées sur les projets auprès des financeurs afin de solliciter les recettes octroyées par conventions.

Activités :
Assurer la gestion administrative et financière des projets en portefeuille, et contribuer à une continuité du service en cas d’absences d’autres gestionnaires.

Candidature : Envoyer CV et lettre de motivation avant le 06/07/2017

Télécharger la fiche de poste

 

GESTIONNAIRE FINANCIER/E ET COMPTABLE  - EMPLOI Catégorie B

L’Université Bretagne Loire recrute un/e Gestionnaire financier/e et comptable – Référent/e Sifac

Missions :
Le/La Gestionnaire financièr/e et comptable exercera ses fonctions au sein du Pôle Finances pour l’Université Bretagne Loire sous l’autorité du Responsable de service Budget pilotage. Il /elle aura en charge la gestion financière du fonctionnement de l’Université Bretagne loire, pour lesquels il /elle réalisera l’ensemble des actes de gestion, et sera l’interlocuteur/trice privilégié/e pour tous les besoins administratifs et financiers.

En qualité de Référent(e) Sifac, il/elle partagera les bonnes pratiques au sein du Pôle Finances. Il/elle suivra les mises à disposition des évolutions de l’outil en lien avec l’hébergeur et l’AMUE. , il/elle sera en charge des incidents « outil » avec suivi, détection des anomalies Sifac et remontée des demandes d’assistance à l’AMUE.

Activités :
Assurer la gestion administrative et financière du budget fonctionnement de l’Université Bretagne Loire, et contribuer à une continuité du service en cas d’absences d’autres gestionnaires.

Candidature : Envoyer CV et lettre de motivation avant le 23/06/2017

Télécharger la fiche de poste

 

APPEL A CANDIDATURES : Direction du Centre de mobilité internationale de Rennes

Les missions du CMI Rennes : le Centre de Mobilité internationale de Rennes, dont l’établissement support est l’Université Bretagne Loire, est plus particulièrement chargé de l’accueil des étudiants, doctorants et chercheurs internationaux des établissements d’enseignement supérieur rennais.
Il mène aussi des actions d’information et de préparation à la mobilité internationale à destination des étudiants rennais.

Le(La) Directeur(trice) est choisi(e) par le Conseil de Groupement du CMI Rennes, à la majorité absolue des voix. Sa nomination est ensuite proposée au Président de l’Université Bretagne Loire, afin qu’il soit procédé au recrutement.

Statut du candidat : Personnel titulaire, de statut enseignant/chercheur ou administratif catégorie A, mis à disposition par un établissement membre du CMI
Quotité de travail : 40% d’un temps plein
Lieu de travail : Rennes
Candidature : Adresser CV et lettre de motivation avant le 21/06/2017

Télécharger la fiche de poste

 

Pour en savoir plus sur les recrutements en cours ou adresser une candidature spontanée, merci d’écrire à : recrutement@u-bretagneloire.fr