L'Université Bretagne Loire recrute

VISUEL 1

Une communauté fédérale réunissant 7 universités, 19 écoles, 5 établissements de santé et 5 organismes de recherche

L’Université Bretagne Loire allie les complémentarités et amplifie les potentialités des acteurs de l’enseignement supérieur et de la recherche de Bretagne et des Pays de la Loire.

2 postes à pourvoir actuellement :

Chargé de contrats de recherche européens H/F – Le Mans

Rattaché à la mission International de l’Université Bretagne Loire et basé au Mans, il ou elle aura pour activités principales :

• Assurer l’accompagnement des projets européens en montage en proposant de l’ingénierie de projets qui consiste à accompagner les chercheurs (partenaire ou coordinateur) dans le cadrage, la rédaction et l’organisation managériale et financière des propositions à soumettre en réponse aux appels à projets du programme Cadre (i.e. Horizon 2020). En cas de succès, il (ou elle) a un rôle de conseil à la mise en oeuvre des projets acceptés pour financement mais la gestion à proprement parler reste à la charge des établissements.
  • Informer, sensibiliser et mobiliser la communauté scientifique du site de sorte à accroître leur participation dans les programmes européens.

Candidature : poste à pourvoir début Mai 2017
Envoyer CV détaillé et lettre de motivation par courriel uniquement, en version pdf avant le 1 avril 2017
Télécharger la fiche de poste

Assistant de projet Plug in labs Ouest H/F

L'objectif principal du portail de compétences « Plug in labs Ouest » est de faciliter et d'accélérer les mises en relation entre partenaires socio-économiques et experts scientifiques dans l’Ouest (Bretagne et Pays de la Loire). Il s’agit d’un moteur de recherche permettant aux entreprises de cartographier simplement et rapidement les compétences scientifiques et technologiques du territoire, au service de leurs projets innovants.

Activités principales :

• Maintenir à jour les bases de données
  • Aider à la qualification des fiches de compétences ligériennes en y intégrant les domaines d’innovation stratégiques du territoire (S3 Région Pays de la Loire).
  • Aider à la création de fiches de compétences (laboratoires, plateformes technologiques) en lien avec les établissements et les structures de valorisation.
  • Faire un état des lieux des traductions en langue anglaise des sites web des laboratoires de recherche bretons et ligériens
  • Aider à la réalisation des enquêtes utilisateurs (laboratoires de recherche et entreprises)
  • Suivre la gestion administrative et financière
  • Participation aux événements de promotion