Des cordées pour soutenir et sensibiliser à l'entrepreneuriat

cordees-go-cie

Le projet Go&Cie porté par l'Université Bretagne Loire

Le projet Go&Cie déploie les cordée de l'innovation et de l'entrepreneuriat, en s'appuyant sur des valeurs d'entraide et de mise en réseaux. Elles poursuivent un même objectif de progression dans son projet professionnel, et d'ouverture à l'entrepreneuriat.

Plusieurs cordées sont mises en place depuis 2016, à destination de publics différents :

• Cordée booster de projet entrepreneuriat féminin
    Accompagnement de femmes entrepreneures par des étudiants sur une thématique spécifique.

• Cordée booster de projet cadres / étudiants-entrepreneurs
    Conseils des étudiants porteurs de projets par des cadres expérimentés.

• Cordée du lycée à l'Université
    Collaboration de lycéens et d'étudiants autour d'un projet entrepreneurial.

• Cordée jeunes des quartiers - soutien par les pairs
    Accompagnement de jeunes porteurs de projets sortis du système scolaire par des étudiants.

• Cordée doctorant - pitch ton projet d'avenir
    Vulgarisation des projets scientifiques.

• Cordée doctorant - perspectives nouvelles
    Co-construction d'un projet avec des chefs d'entreprise.

Collaborer pour aller plus loin

Les cordées Go&Cie reposent sur un principe de gagnant-gagnant, où chaque partie prenante y gagne un intérêt : mise en application de cours théoriques, avis d'expert sur son projet, échanges de connaissances... Elles permettent plus globalement d'acquérir de l'expérience, et de construire un premier réseau professionnel.

Les chiffres clés du projet Go&Cie