Linkedin : un atelier sur-mesure conçu pour l'Université Bretagne Loire

bandeau

Mardi 17 avril 2018, L'Université Bretagne Loire a eu la chance de recevoir William Saulnier, représentant de Linkedin, pour un atelier sur-mesure à destination de l'Université Bretagne Loire et ses établissements, pour optimiser leur stratégie de contenu sur ce réseau social.

Ce workshop, une première à cette échelle en France, a réuni une trentaine de personnes de l'ensemble du territoire. Organisé par le pôle communication de l'Université Bretagne Loire, il a été co-conçu avec William Saulnier, représentant de Linkedin France, dont l'animation ludique, rythmée et adaptée a été très appréciée.

De la bonne pratique du "réseau des réseaux" pour notre réseau

Cette journée a permis de traiter les dimensions suivantes :

• les nouveaux usages de Linkedin, utilisé comme un réseau d'information de veille professionnelle plus engagé qu'une simple cvthèque ;
  • les influenceurs et "top voices", parmi lesquels des expert-es d'universités et écoles peuvent figurer ;
  • les bonnes pratiques de l'utilisation des pages et des groupes Linkedin pour recruter, animer ses communautés, développer sa notoriété ;
  • les étapes de construction d'uns stratégie éditoriale et les indicateurs de réussite.