Actualités et chroniques

Un nouveau portail pour le C@mpus numérique le 27 juin 2018

Étiquettes
Body

BANDEAU

Déployé depuis 2014, le C@mpus numérique de Bretagne est un modèle de campus multi-sites régional ouvert sur l’international et se décline concrètement sous forme de services novateurs et originaux au profit de la communauté scientifique et pédagogique à travers 54 salles réparties sur le territoire breton et 4 bâtiments dédiés aux usages du numérique.

500 réservations par mois en moyenne

Le projet s’appuie également sur une infrastructure de réseau à très haut débit permettant le raccordement de l’ensemble des sites de l’enseignement supérieur et de la recherche (ESR) de la région Bretagne.

Avec une moyenne de 500 réservations par mois il a montré sa pertinence à tel point que sa capacité du nombre de salles connectées simultanément à déjà été augmentée une première fois en avril 2017.

Phase de rénovation du portail de réservation

Une deuxième amélioration importante s'avère nécessaire : la rénovation du portail de réservation et d'accès aux services.

Fruit d'un travail lancé par l'équipe projet depuis près d'une année avec Orange, partenaire, un nouveau portail plus simple, plus accessible à tous ses utilisateurs et plus en phase avec les nouveaux usages du numérique sera mis en service le 27 juin.

Le chantier achève actuellement les phases d’installation et tests, avant d’entamer la phase de mise en production qui se déroulera le 27 juin. Pendant cette journée, il ne sera pas possible d’effectuer de nouvelles réservations. Les sessions déjà réservées se dérouleront toutes comme prévu.

Le 28 juin, la mise en service du nouveau portail du C@mpus numérique de Bretagne sera effective.