Candidater au statut national étudiant-entrepreneur

snee-2018

Le statut national étudiant-entrepreneur

Le statut national étudiant-entrepreneur (SNEE) est un cadre facilitateur pour les étudiants et les jeunes diplômés souhaitant développer un projet entrepreneurial pendant ou après les études. Il est déployé au niveau bi-régional par PEPITE Bretagne Pays de la Loire, service de l'Université Bretagne Loire.

Grâce à ce statut, l'étudiant ou le jeune diplômé qui le souhaite peut désormais construire, au sein de son établissement et dans le cadre de son cursus, le parcours qui le conduira à la réalisation de son projet, quelle que soit la démarche entrepreneuriale :

• individuelle ou collective ;
  • à finalité économique et/ou sociale ;
  • innovante ou non ;
  • technologique ou non ;
  • avec création d’activités ou reprise d’entreprise.

Candidater au SNEE en Bretagne et Pays de la Loire

Les candidatures au statut national étudiant-entrepreneur sont ouvertes sur la plateforme dédiée.
La plateforme officielle de dépôt 2018 sera ouverte le 04 juin aux candidats. Les candidats qui souhaitent candidater avant cette date, et passer le comité de sélection de juin peuvent candidater sur la plateforme 2017. A noter : la plateforme sera inaccesible du 28 mai au 03 juin.

En savoir + sur le statut national étudiant-entrepreneur

Contacter l'équipe PEPITE Bretagne Pays de la Loire : pepite@u-bretagneloire.fr