Accueil d'une délégation irakienne au Pôle Numérique Rennes Beaulieu

VISUEL 1Délégation irakienne au Pôle Numérique Rennes Beaulieu

Suite à plusieurs échanges entre l’ambassade de France à Bagdad et la mission Numérique de l’Université Bretagne Loire ayant précisé l’envie de découvrir le C@mpus numérique de Bretagne, ses services et spécificités, une délégation irakienne composée d’un responsable de l’Université de Mossoul et du Directeur des Services Informatiques de l’Université s’est déplacée à Rennes le vendredi 30 mars dernier.

L’Université de Mossoul ayant été très durement touchée lors de l’occupation de la ville par Daech, porte un ambitieux programme de reconstruction et fait du numérique un axe majeur sur lequel s’appuyer dans ce projet. C’est ainsi, que la délégation irakienne accompagnée par Patrice Roturier, Vice-Président au Numérique de l’Université Bretagne Loire, a pu visiter le Pôle Numérique Rennes Beaulieu et découvrir à travers ce lieu les spécificités du C@mpus numérique de Bretagne. Grâce à cette visite, la délégation a pu expérimenter le C@mpus numérique de Bretagne, découvrir son fonctionnement et va pouvoir se servir de l’expérience du C@mpus comme base d’exemple pour la reconstruction numérique de l’université.