Act In Space #3

act-in-space-nantes

Les 25 et 26 mai 2018 aura lieu la 3e édition d’Act in Space, marathon collaboratif gratuit porté par le CNES et l’ESA. L’objectif : promouvoir l’usage des technologies spatiales aux bénéfices des citoyens, de l’emploi et de la planète.
Ouvert aux étudiants et entrepreneurs, Act in Space se déroulera dans les locaux de l’IUT de Nantes (site Maréchal Joffre) en simultané dans plus de 50 villes du monde.

Act in Space est déployé en Pays-de-la-Loire par :

24h pour inventer les services de demain à partir des technologies spatiales

Chaque équipe (2 à 5 personnes), devra relever un des 40 défis proposés par le CNES, l’ESA et leurs partenaires. À la clé : la participation à la finale nationale et internationale au Toulouse Space Show (les 26 et 27 juin) et un voyage en Guyane pour assister au lancement d’une fusée.

Coachs en entrepreneuriat seront présents les 2 jours pour accompagner les équipes. Nouveauté pour cette année : un chat sera mis à la disposition des participants pour communiquer avec des experts du domaine spatial du monde entier.

Participer à Act in Space à Nantes

Inscriptions sur le site d'Act in space (places limitées à 50 personnes)

Evénement Facebook