Actualités et chroniques

Doctoriales Bretagne Loire 2018

Étiquettes
Body

VISUEL 1

L’édition 2018 des Doctoriales Bretagne Loire se déroulera à Angers, du 3 au 6 avril.

Coopération entre les entreprises et la recherche en Bretagne et Pays de la Loire

Au-delà de la nécessité d’une recherche visible à l’international, la Bretagne et les Pays de la Loire visent une recherche qui dynamise le territoire dans toutes ses composantes et sa capacité renouvelée d’innovation. Pleinement impliquées dans leur implantation territoriale, les forces de recherche doivent avoir un lien organique avec le tissu local, au premier rang desquels le tissu économique, et engendrer une création d’activités par ce biais.

Le docteur, moteur de l’innovation

Les Doctoriales Bretagne Loire 2018 vont permettre aux futurs docteurs de s’immerger dans le monde de l’entreprise et de nouer leurs premiers liens dans le tissu socio-économique et culturel du territoire. C’est également l’occasion pour ces structures de bénéficier d’un regard neuf sur leur problématique, et ainsi prendre conscience du potentiel d’un jeune docteur, véritable moteur de l’innovation et atout pour l’entreprise.

Nouveauté 2018 : le concours Projet Innovant

Deux jours pour élaborer un projet de l’idée au business plan, c’est le challenge proposé aux doctorants !
9 équipes de doctorants entourés de professionnels, élaboreront ensemble leur projet innovant, lors d’une plongée dans le monde de l’entreprise, ses enjeux et ses impératifs. Dans cet atelier, co-construit et accompagné par la SATT Ouest Valorisation et Angers Technopôle, le doctorant est placé au cœur du processus d’innovation et de créativité. Il doit également répondre à des enjeux pragmatiques, construire un projet pertinent et viable économiquement, dans un temps restreint.Les travaux seront finalement présentés devant un jury de professionnels qui élira le meilleur projet.

Découvrez le profil des participants 2018

  • 22 nationalités représentées, 28 ans en moyenne, 48% de femmes et 52% d'hommes
    En savoir plus

A consulter