C Week Up

Date début
Date fin

Le concept C Week Up

La première édition de l'université d'été de l'Ecole Centrale de Nantes est sur le thème de « Créer autrement ».
En partant du constat partagé que la transformation digitale induit de nouvelles exigences humaines, managériales et stratégiques, C Week Up Or, va permettre de prendre du recul sur sa pratique professionnelle, de revisiter son métier et le voir autrement car d'ici 2030, 50 % des métiers auront disparu ou auront été transformés.

C Week UP propose :

• de rassembler des professionnels d'horizons divers et de puiser des solutions dans l'intelligence collective. Cet événement offre une source d'inspiration pour innover et sortir de sa zone de confort, développer son imaginaire, voir plus loin et s'adapter ainsi au marché émergent.
  • d'aiguiser ses sens sur les nouvelles façons de consommer d'un client, trouver des solutions innovantes, surfer sur une autre vision de travailler ensemble, concevoir un produit de demain, communiquer autrement…
  • d’être un tiers-lieu entre lieu de travail et domicile pour se former, régénérer ses idées et enfin, initier un networking inexploré.

Les objectifs de C Week Up

• Développer sa créativité et identifier sa posture créative
  • Acquérir et tester des techniques de créativité
  • Penser autrement, être original, sortir de sa zone de confort, changer son regard
  • Expérimenter l’intelligence collective et le co-design
  • Vivre un parcours créatif, au service de l’innovation, transposable dans ses propres problématiques

La cible :

Entreprises, entreprises partenaires de l’Ecole Centrale Nantes, entrepreneurs, collectivités territoriales, établissements académiques, doctorants, étudiants ou professionnels curieux et intéressés par le sujet peuvent tous participer à la première édition de cet évènement dédié à la créativité.

Pré programme

Mardi 3 juillet après midi : C’est quoi créer ?

• Lancement : échanges sur l’acte de créer et aller au-delà du copier/coller
  • Conférence à deux voix : Que se passe t’il dans le cerveau lorsque l’on crée et comment la créativité est elle vécue dans le monde ?
  • Sprint créatif en équipe à travers un challenge à relever

Mercredi 4 juillet et jeudi 5 juillet matin : explorer d’autres galaxies pour trouver sa posture créative et créer autrement
Jeudi 5 juillet après midi : respirer, s’inspirer et échanger
Vendredi 6 juillet : défi créatif surprise

Inscription :

L'inscription est obligatoire et pour une inscription avant le 14 mars 2018, une remise de 200€ est accordée.
Enfin, C Week up est éligible au plan de formation.

+ d'informations sur le site internet de C Week Up