Le périmètre de Fenêtre sur Cours s’élargit

Fenêtre sur Cours

En présence de Christian Robledo, président de l’Université d’Angers, une quarantaine de personnels de l’université ont lancé la deuxième saison de l’évènement interne « Fenêtre sur cours » le 19 janvier à 12h au SUIO-IP. Cet évènement fut marqué par le signe de la nouveauté.

En effet au désormais traditionnel agenda des cours ouverts possibles depuis la première saison de "Fenêtre sur cours", s’ajoute cette année un « Fenêtre sur cours » numérique. Ainsi en plus de visiter des séances de cours magistraux, de TD ou de TP, il devient aujourd’hui possible de découvrir des espaces de cours Moodle. L’objectif est tout autant de faire connaître les potentialités des outils Moodle que d’explorer les utilisations pédagogiques qu’ils permettent.

Fenêtre sur cours numérique

Le fonctionnement de ce « Fenêtre sur cours » numérique est le même que pour les visites de cours, il s’appuie sur les 3 mêmes étapes :
1.    En complément de l’agenda des cours ouverts, un catalogue des espaces de cours Moodle est consultable sur l'ENT de l'université et peut être complété par tous
2.    Un visiteur intéressé par un espace de cours Moodle contacte par mail l’enseignant qui en est responsable pour lui demander d’être inscrit comme « enseignant non éditeur »
3.    Le visiteur découvre cet espace de cours moodle et échange avec l’enseignant qui l’a invité.