Journée pédagogique Angevine - AIPU France

Date début
Date fin

aipu-journee-pedagogie-angersLe mercredi 28 mars 2018, l'Association Internationale de la Pédagogie Universitaire et Angers Loire Campus Groupe "Pédagogie"organisent une journée scientifique "Accompagner la transformation pédagogique à l'ère du numérique".

Thématique de la journée :

A l’heure de l’instantanéité de l’accès au savoir et du développement de nouveaux outils d’interaction, face aux nouvelles générations d’étudiants qui s’en emparent, le métier d’enseignant dans le supérieur évolue. Si l’enjeu reste de donner du sens, de nouvelles formes d’accompagnement à la transformation pédagogique sont nécessaires pour répondre à ces défis.

La journée permettra de réfléchir à ce qui est transformé, aux facteurs humains et techniques (place de l’objet connecté) qui favorisent ou, au contraire, ralentissent ou empêchent ces transformations.

Le conférencier André TRICOT, Professeur d’Université en Psychologie à l’Ecole Supérieure du Professorat et de l’Education de Toulouse participera à cette journée.

Horaires et Lieu :

Mercredi 28 mars 2018 de 8h30 à 16h00

UFR DEG

Université d'Angers

Plus d'informations sur le site internet du LAB'UA