Les laboratoires publics boostent l'innovation avec Plug in labs Ouest

VISUEL 2

Faire le lien avec le tissu socio-économique du territoire, c’est l’un des objectifs que s’est fixé l’Université Bretagne Loire. Elle cherche ainsi à faire profiter aux acteurs des apports des laboratoires de recherche.

D’un côté, des laboratoires de recherche qui développent des innovations, de l’autre des entreprises, des associations, des collectivités qui en ont besoin pour améliorer, développer leurs produits. Faire le lien entre ces 2 sphères, c’est la mission de Plug in labs Ouest.

Pour cela, la Mission Innovation, Développement Economique (IDE) de l’Université Bretagne Loire utilise une plateforme web, dans laquelle elle compile des compétences présentes dans les laboratoires, en s’efforçant d’utiliser un dictionnaire commun. Les entreprises peuvent ensuite les contacter pour trouver une réponse à leurs besoins.

En 2017, la famille Plug in labs s'est aggrandie, et de nouveaux développements sont attendus en 2018.

Pour en savoir plus, venez rencontrer l'équipe projet et des utilisateurs lors du premier afterwork Plug in labs ouest jeudi 8 février 2018 à Nantes.

VISUEL 1
Plug in labs Ouest: une plateforme web qui compile des compétences présentes dans les laboratoires