Découvrir le Teaching Lab

Date début
Date fin
Teaching Lab - Pôle Numérique Rennes Beaulieu

Le Teaching Lab de l’Université Bretagne Loire est dédié à l’invention et à la fabrication de supports d’apprentissage (physiques ou virtuels). Il s’agit d’un Fablab à vocation pédagogique dont les principes fondateurs sont la pluridisciplinarité, la culture du oui, la communauté, la pédagogie par projet et la créativité.

Objectifs de la formation :

• Connaître les opportunités offertes par la fabrication numérique dans un contexte d’enseignement.
  • Découvrir les différents aspects de la fabrication numérique.
  • Découvrir les équipements du Teaching Lab.

Programme :

• Appréhender les concepts clés de la fabrication numérique.
  • Cerner les enjeux, opportunités et contraintes de la fabrication numérique dans un contexte d’enseignement.
  • Découvrir le Teaching Lab, ses équipements et l’appui aux projets proposé par l’équipe du Service de Pédagogie et d'Innovation (SPI).

Formateur :

Laurent Mattlé, Teaching Lab Manager, Service de Pédagogie et d'Innovation, Mission Formation de l'Université Bretagne Loire

Cible :

Ensiegnants-chercheurs, enseignants, personnels

Inscription :

Inscription obligatoire par mail ou sur le site internet du Service de Pédagogie et d'Innovation