3ème journée d'échanges sur le thème : "Déchets et économie circulaire"

Visuel une
Date début
Date fin
Nantes

Pour accélérer la prise en compte de la transition énergétique et écologique dans les établissements d'enseignement supérieur des régions Bretagne et Pays de la Loire, l'ADEME, l'Université Bretagne Loire en partenariat avec l'État et l'École des Métiers de l'Environnement (EME) vous invitent à leur troisième journée d'échanges sur le thème : "Déchets et économie circulaire".

Dans la continuité des deux premières journées et de leur bilan positif, cette rencontre permettra aux acteurs des établissements :

• d'entraîner toujours davantage d'établissements dans la dynamique de gestion plus responsable des déchets
  • de réaliser un état des lieux de la gestion des déchets sur un campus universitaire (point sur les établissements labellisés, plan gestion des déchets, déchets spéciaux, ...)
  • de valoriser et partager les initiatives locales menées par des établissements d'enseignement supérieur et de la recherche (grandes écoles, universités ...)
  • d'échanger aux cours des ateliers (redevance incitative, mobilier et informatique, ressourcerie)

Programme détaillé

Consulter les  supports de présentation de l'édition 2017

Date : 15 février 2018 de 9h30 à 17h30
Lieu : Ecole centrale de Nantes (accès ici)
Inscription gratuite mais obligatoire via ce formulaire jusqu'au 31 janvier 2018