Deux Départements de recherche de l’Université Bretagne Loire ont organisé leurs 1ères journées scientifiques

bandeau

Deux Départements de recherche de l’Université Bretagne Loire ont organisé le 21 novembre 2017 à Rennes leur 1ère journée scientifique, permettant ainsi de réunir des chercheurs sur une thématique de recherche commune.

VISUEL 1

Département Industrie de l’Université Bretagne Loire

Le Département Industrie de l’Université Bretagne Loire a organisé une journée sur le thème « Mécanique et physique des matériaux granulaires » réunissant ainsi près de 30 chercheurs. La thématique des milieux granulaires a été identifiée comme un secteur de recherche commun autour duquel les membres du Département Industrie ont pu partager leurs connaissances et leur complémentarité (physique, acoustique, ingénierie…) dans la perspective d’un partage d’expertise pour l’élaboration de projets de recherches futures.

VISUEL 1
Département Matières et Matériaux de l’Université Bretagne Loire

Le Département Matières et Matériaux a quant à lui réuni les chercheurs autour du sujet « Matière, Molécules et Matériaux pour la Santé et l’Environnement ». Les participants, avec 85 personnes inscrites, ont pu assister à une vingtaine d’exposés couvrant sous un large spectre la thématique abordée : biomatériaux, molécules à visée thérapeutique, dispositifs de diagnostic, photonique pour la santé et l'environnement, capteurs, imagerie, chimie verte, bioressources,... ont permis d'illustrer ce domaine de recherche.