Conseils des écoles doctorales : consultez les listes des représentants des doctorant-e-s élus

VISUEL 1

Les conseils des écoles doctorales de l'Université Bretagne Loire

Les 11 écoles doctorales de l'Université Bretagne Loire disposent d'un conseil de l'école doctorale, présidé par le directeur de l’école doctorale.

Chaque conseil est composé de 26 membres, dont 5 doctorant-e-s, qui ont pour mission de représenter les intérêts et les points de vue des doctorant-e-s, de faire remonter au conseil leurs attentes et de leur faire part des décisions et débats du conseil.

La répartition des membres est la suivante :

• 14 membres sont des représentants des établissements, des unités ou équipes de recherche concernées ;
  • 2 représentants des personnels ingénieurs, administratifs ou techniciens ;
  • 5 doctorants élus parmi et par les doctorants inscrits à l’école doctorale;
  • 5 membres extérieurs à l’école doctorale choisis parmi les personnalités qualifiées, dans les domaines scientifiques et dans les secteurs socio-économiques concernés.

Les représentants des doctorants ont pour mission de représenter les intérêts et les points de vue des doctorants, de faire remonter au conseil leurs attentes et de leur faire part des décisions et débats du conseil.

Résultats des élections 2017

Le 28 novembre 2017, 11 scrutins se sont tenus dans 10 bureaux de vote répartis sur 6 villes ont permis au près de 5200 doctorant-e-s de l'Université Bretagne Loire de désigner leurs représentant-e-s.

Voici le résultat de ces élections par école doctorale :

Consulter notre dossier spécial