Les lauréat-e-s du prix PEPITE Tremplin en Bretagne et Pays de la Loire en tête du palmarès national

VISUEL 1

Parmi les 53 étudiant-e-s entrepreneur-e-s récompensés, 9 ont été portés en Bretagne et Pays de la Loire, signe de la qualité de l'accompagnement mis en œuvre par l'équipe PEPITE interrégionale.

VISUEL 1

Les projets suivants, préalablement sélectionnés au niveau régional, ont été retenus par un jury national et récompensés d'une somme allouée au développement de leurs projets :

• BEE HEALTHCARE : solution d'automatisation de la prise de sang

Projet porté par Aliaume BRETEAU (Twitter)

[vidéo] : https://www.facebook.com/tablettescocasse/videos/1944618478889607/

Projet porté par Pauline BERTHONNEAU.

• GUIVERS : application de dons en ligne

Projet porté par Alexis NICOL.

Récompense : 5 000€

Projet porté par Jérôme CLERJEAU.

Récompense : 10 000€

• iFollow : solutions robotiques destinées aux hypermarchés et aux entrepôts

Projet porté par Vincent JACQUEMART

Récompense : 5 000€

• KIMEA : évaluation du risque de troubles musculo-squelettiques (TMS)

Projet porté par Pierre PLANTARD.

Récompense : 10 000€

• MEYKO : solution connectée de traitement ludique pour les enfants asthmatiques

Projet porté par Sandrine BENDER.

Récompense : 10 000€

• PROTECTIO MARITIMUS : barrière sous-marine protégeant les exploitations conchylicoles de la prédation des daurades

Projet porté par Yann LE FAOU

Projet porté par Romain BERRADA

Prix PEPITE Tremplin

Créé en 2014 par le Ministère en charge de l’Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche (M.E.N.E.S.R.) et organisé en partenariat avec la Caisse des Dépôts (CDC), le Prix PEPITE Tremplin est l’une des actions phares du Plan en faveur de l’entrepreneuriat étudiant. Il a pour objectif d’encourager et de soutenir les projets de création d’entreprises chez les étudiants et les jeunes diplômés, en récompensant les meilleurs projets innovants issus des Pôles Étudiants pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat (PEPITE).