Actualités et chroniques

Des événements connectés et à dimension internationale grâce au c@mpus numérique

Étiquettes
Body

VISUEL 1

En novembre, le C@mpus numérique de Bretagne a permis de donner une dimension connectée et internationale à plusieurs évènements.

Des colloques connectés

Colloque sur les regroupements de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche

Le 9 et 10 novembre 2017, les sites de Poitiers, Vannes, Brest et Rennes étaient connectés à travers le C@mpus numérique de Bretagne afin de permettre aux participants de suivre les différentes conférences et interventions du colloque sur les regroupements de l'enseignement supérieur et de la recherche.

Colloque "Prostitution : prévenir et accompagner"

Le Mouvement du Nid 56, en partenariat avec l'Université de Bretagne Sud, l'Université Bretagne Loire et la Direction Départementale de la Cohésion Sociale du Morbihan, a organisé un colloque régional en multisite connecté à travers le C@mpus numérique de Bretagne sur Quimper, Vannes, Lorient, Rennes et Brest, le 23 novembre 2017 afin de cerner les différentes problématiques du système prostitutionnel, d'identifier et accompagner les personnes en risque de prostitution.

Faciliter la coopération internationale

Délégation d'universités libanaises

delegation_liban_universite_bretagne_loireDu 6 au 10 novembre 2017, une délégation de six intervenants libanais a été accueillie par les missions Formation et Numérique de l'Université Bretagne Loire .

Une série de conférences, d'ateliers pratiques et de temps d'échanges ont été organisés en lien avec les établissements membres de l'Université Bretagne Loire.

Cette visite a été l'occasion de présenter le c@mpus numérique de Bretagne et en particulier des salles d'enseignement en téléprésence . Ils ont ainsi pu échanger avec l'Université de Sherbrooke au Canada, le laboratoire LS2N en connexion avec une salle de téléprésence à Nantes et le laboratoire de physique corpusculaire LPC de l'université de Caen.

 

 

Délégation de l'Université Virtuelle de Côte d'Ivoire

delegation_uvci_universite_bretagne_loire

 

 

Les 8 et 9 novembre 2017, 5 directeurs et responsables de l'Université Virtuelle de Côte d'Ivoire ont participé dans les locaux du Pôle Numérique Rennes Beaulieu, a plusieurs ateliers proposés dans le cadre de la délégation libanaise et prolongé certains sujets, notamment la thématique des MOOC et du réseau des Labfab.

 

 

 

 

 

Lire aussi : article sur l'accueil des Délégations internationales (Côte d'Ivoire et Liban)