La Coupe du monde de football du CMI Rennes revient pour une quatrième édition !

visuel

Le samedi 07 octobre 2017, le CMI Rennes et le SIUAPS, en partenariat avec le Stade Rennais F.C., proposent une nouvelle édition de leur tournoi international de football. Quel pays succèdera à l'Espagne et soulèvera le trophée ?

24 équipes composées de 10 étudiants internationaux provenant de 12 établissements d’enseignement supérieur du bassin rennais, s’affronteront lors de la quatrième édition de la Coupe du monde de football. L’occasion de rencontrer des étudiants d’autres nationalités, d’autres établissements et de représenter les couleurs de son pays lors d’une compétition conviviale !

Déroulement de la journée

Dès 9h, début des matchs de poules. Les équipes seront divisées en 4 poules, les deux meilleures de chaque manche sont qualifiées pour les phases finales, matchs à enjeu où aucune erreur n’est permise. La pression sera au maximum lors de la grande finale qui verra s’affronter les 2 meilleures nations de la journée.
Objectif : soulever le trophée et succéder au Sénégal, vainqueur de la Coupe du monde de football du CMI Rennes en 2014, 2015 et à l'Espagne championne en 2016.
Pour cette compétition, plus de 250 participants sont attendus pour s’affronter sur les terrains de football de Beaulieu pour défendre leurs couleurs nationales.

Les pays présents en 2017

Des étudiants des quatre coins du monde s'affrontent pour remporter la Coupe du monde, découvrez les pays représentés en 2017 :

• Algérie
  • Amérique du Sud
  • Amérique Latine
  • Cambodge
  • Cameroun
  • Côte d'Ivoire
  • Djibouti
  • Espagne
  • France
  • Guinée
  • Indonésie
  • Maroc
  • Niger
  • Pays-Bas
  • Sénégal
  • Tunisie
  • Vietnam

> Retrouvez la présentation des équipes sur la page Facebook du CMI Rennes.

Partenaires

La coupe du monde du CMI Rennes est organisée en collaboration avec le SIUAPS (Service Interuniversitaires des Activités Physiques & Sportives) et de l’association Echange Afrique INSA et en partenariat avec le Stade Rennais Football Club. Chaque participant se verra remettre une invitation pour le match de Ligue 1 opposant Rennes à Lille le samedi 21 octobre et les vainqueurs recevront la coupe sur la pelouse du Roazhon Park.

Retrouvez les éditions précédentes en photos

> Suivez l'édition 2017 en LIVE sur la page Facebook du CMI Rennes