Plateforme de formation en ligne

bandeau

L’Université Bretagne Loire met à disposition une plateforme moodle de formation en ligne aux étudiants inscrits dans un diplôme co-accrédité ou dans un diplôme inter-universitaire, ainsi qu'aux stagiaires de la formation continue.

Cette plateforme est en cours d’amélioration en termes de contenu, d’organisation et de visuel afin de répondre aux attentes et aux évolutions liées à la nouvelle accréditation 2017-2021 des établissements.

Depuis la rentrée 2017-2018, elle accueille des enseignements mutualisés dans le cadre des formations co-accréditées de master. Elle a vocation à héberger l’ensemble des ​​ enseignements en ligne des formations multi-sites du territoire.

visuel
La plateforme a vocation à héberger l’ensemble des enseignements en ligne des formations multi-sites du territoire.

Les ressources pédagogiques numériques présentées dans les espaces de cours sont co-produites par les équipes pédagogiques des établissements membres de l’Université Bretagne Loire en articulation avec les ingénieurs pédagogiques de l’Université Bretagne Loire.

La plateforme actualisée sera totalement opérationnelle à partir de la fin du mois d’octobre.